Colloque annuel des étudiants en Techniques de comptabilité et de gestion du Cégep à L’Assomption

Le département de Techniques de comptabilité et de gestion du Cégep à L’Assomption a tenu la 20e édition de son colloque annuel Les jeunes entrepreneurs, le vendredi 28 avril dernier au Club de golf Le Portage. L’événement avait lieu sous la présidence d’honneur de Pierre-Yves McSween, comptable, auteur et enseignant au Cégep à L’Assomption.

Plus de 140 personnes ont participé à cet événement, dont des étudiants en Conseil en assurances et en services financiers, en Sciences humaines, des enseignants ainsi que des membres du personnel. Au total, huit jeunes gens d’affaires sont venus partager leur savoir et leurs expériences aux étudiants :

• Pierre-Yves McSween
• Louis-Simon Carrier, comptable chez Raymond Chabot Grant Thornton
• Audrey Didier, propriétaire de La Penderie
• Dominic Deblois et Julie Deblois (Blanc par rouge)
• Maxime Dubé et Sacha Fratta (le commerce électronique)
• Simon Villeneuve (propriétaire chez Imparfait, L’Atelier Créatif)
• Benjamin Gonzalez (propriétaire chez Assurances Robillard)

« Le colloque annuel des étudiants en TCG nous permet de rencontrer des professionnels qui nous présentent leur cheminement et leurs réalisations dans le domaine. Cela nous amène à constater toutes les possibilités que nous offre notre formation dans le milieu des affaires, toutes les portes qui s’ouvrent à nous », souligne Annie-Pier Pelletier, étudiante en TCG et organisatrice du colloque.

La tenue de ce colloque est possible grâce au soutien financier de généreux commanditaires que nous tenons à remercier dont Desjardins, l’Ordre des comptables professionnels agréés,  Pousse magique, la Coalition Avenir Québec, l’AGECRLA,  la Fondation du Cégep à L’Assomption et plusieurs autres.


Source :
Claudia Drouin
Conseillère en communication
Cégep régional de Lanaudière
450 470-0911, poste 7235
claudia.drouin@cegep-lanaudiere.qc.ca