La clinique d’hygiène dentaire du Cégep à Terrebonne fête son 5e anniversaire

La clinique d’hygiène dentaire du Cégep à Terrebonne a célébré son 5e anniversaire, le 30 mars dernier en présence de diplômés et d’étudiants actuels du programme, de membres du personnel de la clinique et du Cégep, de dentistes de la région, de partenaires de la clinique, ainsi que du maire de Terrebonne.

En 5 ans, la clinique d’hygiène dentaire a accueilli environ 5000 nouveaux clients. À l’heure actuelle, la clinique fait appel à deux coordonnatrices, six dentistes, deux agentes de bureau, une hygiéniste dentaire, une apparitrice, deux techniciennes et dix-huit cliniciens qui forment 70 étudiantes de 2e et de 3e année. Concrètement, pour répondre aux besoins de stage des étudiantes, la clinique accueille en moyenne 250 clients par semaine.

La clinique d’hygiène dentaire est aussi très impliquée dans sa communauté notamment en recevant, chaque année, une trentaine d’enfants des centres de la petite enfance (CPE) de la région afin de promouvoir une bonne santé buccodentaire auprès d’eux ou en organisant des concours dans le cadre du mois de la santé buccodentaire.

« Notre clinique d’hygiène dentaire fête aujourd’hui son 5e anniversaire et je ne peux qu’être fier et impressionné de tout le chemin parcouru. Notre clinique a beaucoup évolué depuis ses débuts, alors que nous recevions les patients dans des salles de classe. Nous avons aujourd’hui une clinique à la fine pointe de la technologie qui offre des services de qualité à tarif avantageux à la communauté. De beaux défis nous attendent pour les prochaines années et nous sommes prêts à les relever », souligne Michel Rouleau, directeur du Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne.

À propos de la clinique
Rappelons que la clinique d’hygiène dentaire du Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne offre toute une gamme de soins et de services de qualité à prix avantageux. En plus des soins habituellement reçus en clinique privée, les patients reçoivent des conseils judicieux et personnalisés afin de prévenir les problèmes de santé dentaire.

L’horaire de la clinique fonctionne selon le calendrier scolaire du Cégep : de la mi-septembre à la mi-décembre, ainsi que de la mi-janvier à la mi-mai. La prise de rendez-vous se fait par téléphone, au 450 470-2032 ou au 1 855 833-2032 (sans frais).

Le Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne est le seul établissement de la Rive-Nord à offrir le programme Techniques d’hygiène dentaire.


Source :
Véronik Gravel
Conseillère en communication
Cégep régional de Lanaudière
veronik.gravel@cegep-lanaudiere.qc.ca
450 470-0911, poste 7220