CLDEM+ = Une communauté + mobilisée, des entreprises + compétitives, un milieu + attractif

TERREBONNE – 7 avril 2017 – C’est le 6 avril 2017 qu’a eu lieu la 37e assemblée générale du Centre local de développement économique des Moulins. Plus de cent gens d’affaires et acteurs du milieu économique se sont réunis au Golf Le Mirage afin de prendre connaissance des résultats de l’organisme pour 2016.

Lors de cette assemblée, les membres ont entériné le rapport d’activités 2016 et les états financiers pour l’exercice se terminant au 31 décembre de la même année. Ils ont adopté le plan d’action ainsi que le budget 2017.

En respect avec le mode d’alternance aux deux ans, il y avait six postes en élection au conseil d’administration.

 

Ont été réélus, pour le secteur professionnel, madame Lorraine Talbot, avocate chez Talbot Kingsbury avocats; pour le secteur Industries et technologies, monsieur Sylvain Chartier, président chez Technologies Hypertronic; pour le secteur Coopérative et économique sociale, madame Renée Chartier, directrice générale chez Atelier spécialisé des Moulins et pour le secteur Santé, madame Nathalie Gagnon, vice-présidente finances chez AccelLab.

Ont été nouvellement élus, pour le deuxième poste disponible au secteur Industries et technologies, monsieur Charles-Antoine Gauvreau, vice-président chez Vanico-Maronyx  et pour le secteur Enseignement supérieur et centres de recherche publics, monsieur Sylvain Poirier, directeur général du Centre INEDI.

Le président, monsieur Christian Pimparé et les membres du comité exécutif ont remercié chaleureusement monsieur Lucien Daigneault, vice-président chez Daigneau eau de source inc., pour son implication durant les dernières années au conseil d’administration et au comité exécutif.

Le président a également souligné la contribution de monsieur Michel Rouleau, directeur du Cégep régional de Lanaudière constituante Terrebonne, à titre d’administrateur.

 Quelques faits saillants de 2016

–           18 subventions et prêts accordés;

–           19 entreprises démarrées;

–           Un taux de réussite des entreprises de 75 % après cinq ans;

–           23 jumelages réalisés par la Cellule de mentorat des Moulins;

–           62,5 M$ en investissement et réinvestissement industriels;

–           501 emplois industriels nets créés;

–           8 mises en chantier industrielles;

–           45 nouvelles entreprises dans les parcs industriels.

Pour en savoir +

Pour prendre connaissance de la version électronique du rapport d’activités 2016, visitez la section publication du www.cldem.com.

Le CLDEM

Fondé en 1979, le CLDEM a pour mission de promouvoir le développement économique de Terrebonne et de Mascouche par le démarrage, la croissance et l’implantation d’entreprises en vue de soutenir l’investissement privé et la création d’emplois. Le CLDEM est également le maître d’œuvre de la stratégie de développement économique locale, laquelle assure la compétitivité et l’attractivité de la MRC Les Moulins à long terme.


Source :
Caroline Tremblay, coordonnatrice aux communications
Centre local de développement économique des Moulins
ctremblay@cldem.com – 450 477-6464, poste 234