Les beaux dimanches politiques OUI Québec Lanaudière

25 avril 2017. – La population de Lanaudière est chaleureusement invitée, le dimanche 7 mai 2017, à un brunch qui inaugure une série de rencontres citoyennes d’information et d’échanges sur la situation politique du Québec. La rencontre aura lieu à l’Annexe à Rolland, 380 rue St-Louis à Joliette et sera animée par Gilbert Paquette, ex-ministre, auteur et blogueur, membre fondateur du mouvement OUI-Québec. Le brunch débutera à 10h30 et la discussion politique se déroulera de 11h30 à 14h00.

Cette première rencontre porte sur l’économie et le statut politique du Québec. Elle sera ponctuée de projections vidéos et de discussions avec les participant.e.s dans le but d’approfondir trois questions :

  • Les réponses aux craintes économiques de certaines personnes face à l’avenir du Québec ;
  • Comment le statut politique de province a défavorisé et défavorise le Québec sur le plan économique ;
  • Quelles actions de développement économique s’imposent, pour lesquelles le Québec a besoin de devenir un pays.

Le OUI-Québec est un mouvement d’éducation politique citoyen, indépendant des partis politiques, fondé en décembre 2014 suite au grand rassemblement « destiNation » qui en a établi les bases. Dans Lanaudière, le mouvement a été fondé en septembre 2016 et a tenu une première activité au CEGEP de Joliette à l’occasion de la Journée internationale des femmes, le 28 mars dernier. Il vise à établir des liens avec toutes celles et tous ceux favorables à la prise en charge de l’avenir du Québec par ses citoyennes et ses citoyens.

Vous êtes tous et toutes cordialement invités, quelle que soit votre origine ou vos choix électoraux ou sociaux, à participer à cette rencontre du 7 mai.

Réservation requise pour le brunch- avant le 4 mai 2017

 

-30-

 


Source :
Claire Aubin