Trois étudiants du Cégep à Terrebonne s’illustrent aux Jeux collégiaux du commerce

Trois étudiants du programme Techniques de comptabilité et de gestion du Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne ont participé aux Jeux collégiaux du commerce, un événement qui se tenait au Cégep Édouard Montpetit, le 11 mars dernier et d’où ils sont repartis avec deux prix.

L’équipe de Terrebonne, composée de Marie-Claude Montreuil, Julien Lafortune et Simon-Carl Allain a remporté la 2e place en résolution de cas pour le cas de comptabilité. De plus, soulignons que Marie-Claude Montreuil a gagné le prix Coup de cœur comptabilité des juges et elle a reçu une bourse de 250 $. Il s’agissait de la deuxième édition des Jeux collégiaux du commerce, mais d’une première participation pour Terrebonne.

« Je suis très fière de nos étudiants. C’est la première fois que nous participons à cet événement et nous revenons à la maison avec deux prix. Nos étudiants ont bien travaillé et nous voyons les résultats aujourd’hui », souligne Édith Albert, CPA, CMA, MBA et enseignante en Techniques de comptabilité et de gestion qui a accompagné les étudiants à la compétition.

À propos du programme Techniques de comptabilité et de gestion
Le programme Techniques de comptabilité et de gestion vise à former des étudiants se destinant au secteur de l’administration. Suite à l’obtention de leur diplôme d’études collégiales, les diplômés peuvent choisir de se diriger vers le marché du travail ou encore vers les études universitaires, notamment en sciences comptables, en administration des affaires ou en marketing. Plusieurs étudiants s’intéressent également à ce programme dans la perspective de démarrer éventuellement leur propre entreprise.


Source :
Véronik Gravel
Conseillère en communication
Cégep régional de Lanaudière
450 470-0911, poste 7220
veronik.gravel@cegep-lanaudiere.qc.ca