Un Noël pour tous!

 

Joliette, 6 décembre 2016 — L’Orignal tatoué, café de rue reçoit tous les jours des dizaines de jeunes différents, tous touchés par l’une ou l’autre de ces problématiques : itinérance, toxicomanie, analphabétisme, violence, dépendances diverses, troubles de santé mentale, problèmes d’employabilité, décrochage scolaire, etc. Notre objectif est de répondre aux besoins d’urgence de base de ces jeunes, de les aider à briser l’isolement dans lequel ils se trouvent et de les référer aux ressources du milieu qui peuvent leur venir en aide. Ainsi, nous nous sommes donné comme mandat de faire le pont entre la rue et les ressources du milieu.

Comme pour bien des gens, la période des fêtes est un moment particulier. Les jeunes de l’Orignal ne font pas exception à la règle : ils ont besoin de réconfort, d’écoute et de chaleur humaine, mais aussi de vivre un Noël à l’image de leurs espérances et de partager un moment festif et positif, qui pourra marquer leurs souvenirs. Voilà pourquoi l’Orignal tatoué, café de rue organise un réveillon de Noël le 23 décembre, de 12 h à 17 h. Pour une troisième année consécutive, nous ferons vivre à ces jeunes un réveillon de Noël traditionnel, au cours duquel nous partagerons un repas et de la musique.

L’équipe de l’Orignal tatoué, café de rue souhaite offrir de petits cadeaux aux jeunes qui participeront à l’activité. Sous le thème « Un Noël pour tous », nous souhaitons offrir à chacun des jeunes présents lors du réveillon un sac cadeau rempli de petits bonheurs, spécialement choisis pour eux.

L’originalité de notre campagne repose sur le fait que nous souhaitons amasser des éléments constituant de réels petits bonheurs pour ces jeunes adultes démunis. Bien que l’alimentation constitue un enjeu de taille pour ces jeunes, notre campagne ne vise pas à amasser des denrées non périssables. Nous sollicitons plutôt votre générosité pour des produits d’hygiène personnelle (shampooings et revitalisants, savons en bouteille, antisudorifiques, brosse à dents, dentifrice, soie dentaire, limes à ongles et coupe-ongles, tampons et serviettes hygiéniques, etc.); des petites gâteries (chocolat, barres énergétiques, des cartes-cadeau ou des bons d’achats pour du café, pour une coupe de cheveux, pour un massage, à la pharmacie, dans un magasin de vêtements, pour un repas, iTunes ou pour le cinéma, etc.), des accessoires chauds (de jolies tuques, foulards, mitaines, bottes), des petits plus qui font chaud au cœur (livres, disques de musique, films, jeux de société, écouteurs pour appareils audio, de bons sacs à dos), etc. Les possibilités sont infinies. L’idée est de tenter de faire plaisir à un jeune ayant entre 16 et 30 ans et surtout de joindre l’utile à l’agréable. En encourageant notre campagne, vous contribuez à réchauffer des cœurs déjà bien meurtris par la vie.

Tous vos dons sont les bienvenus. Vous pouvez les déposer directement à l’Orignal tatoué, café de rue au 142, rue Saint-Joseph (durant nos heures d’ouverture, du mardi au samedi de 12 h à 17 h et, en plus, les mardis et jeudis entre 17 h et 21 h). Nous sommes situés au 142, rue Saint-Joseph, à Joliette.

Nous sollicitons également l’aide de la population pour notre repas de réveillon. Si vous avez envie de contribuer en nous offrant des mets de Noël que vous aurez cuisinés, nous vous en serons très reconnaissants. Nous vous invitons à contacter Stéphanie Godin, coordonnatrice de l’organisme, pour voir comment vous pouvez contribuer au succès de cet événement.

Nous vous remercions à l’avance pour votre grande générosité et vous souhaitons un agréable temps des fêtes.

-30 –

Pour informations :
Contactez Stéphanie Godin au 450-394-4384 – 450-751-2187


Source :
Orignal tatoué, café de rue
144, rue Saint-Joseph, suite 142
Joliette (QC) J6E 5C4
450-394-4384