Mois de l’orientation de carrière de Lanaudière

Mois de l’orientation de carrière de Lanaudière
Explore. Découvre. Vis de ta passion ICI!

Repentigny, le lundi 5 décembre 2016 – Éducation Lanaudière est fier d’annoncer qu’il tiendra officiellement sa toute première édition du Mois de l’orientation de Carrière de Lanaudière en janvier 2017. Deux écoles secondaires de la Commission scolaire des Affluents, Armand-Corbeil et Jean-Baptiste-Meilleur, seront l’hôte de deux événements bien spéciaux, ouverts au grand public, ayant pour but d’aider et d’informer les participants dans leur processus d’orientation d’études et de carrière.

Depuis quelques années, plusieurs institutions d’enseignement, tant collégiales, universitaires que de formation professionnelle et de formation pour les adultes, y tenaient déjà un kiosque dans le cadre de soirées d’information scolaire, mais il y a une volonté cette année de bonifier les activités.

« Nous sommes conscients qu’il est très difficile pour les jeunes, voire même pour les adultes, de choisir le domaine et la carrière qui les passionnent. Nous constatons que bon nombre d’étudiants n’ont pas d’idée précise de ce qu’ils pourraient suivre comme programme de formation et nous souhaitons mettre à leur disposition des outils supplémentaires pour mieux s’orienter », d’affirmer monsieur Marcel Côté, président d’Éducation Lanaudière et directeur général du Cégep régional de Lanaudière.

Ainsi, lors de ces deux événements, en plus de la tenue habituelle des kiosques, 18 ateliers exploratoires et interactifs seront offerts par le Cégep régional de Lanaudière et par les centres de formation professionnelle de la région, soit le CFP des Moulins et le CFP des Riverains. Les participants seront invités à prendre part à des activités concrètes, leur permettant de démystifier des programmes et de clarifier certains choix.

« Il y a un monde infini de possibilités de formations dans la région de Lanaudière ainsi que de belles opportunités de carrière et nous souhaitons les faire découvrir et en faire profiter le plus de gens possible! » d’ajouter madame Isabelle Lemire, coordonnatrice pour la Commission scolaire des Affluents.

POUR MÉMOIRE :

Date :Le mercredi 18 janvier 2017

Heure : 18 h 30 à 21 h

Lieu : École secondaire Armand-Corbeil
795 John-F. Kennedy
Terrebonne (Québec)
J6W 1X2

Date : Le mercredi 25 janvier 2017

Heure : 18 h 30 à 21 h

Lieu : École secondaire Jean-Baptiste-Meilleur
777, boul. Iberville
Repentigny (Québec)
J5Y 1A2

Consultez le site Web d’Éducation Lanaudière à compter du lundi 9 janvier prochain pour connaître le nom des ateliers et obtenir plus de détails sur les deux événements : http://www.educationlanaudiere.qc.ca


Source :
Marilyn Sansregret
Conseillère en communication
Cégep régional de Lanaudière
450 470-0911, poste 7242
marilyn.sansregret@cegep-lanaudiere.qc.ca