Élection du nouveau président de la Fondation du Cégep à Terrebonne

Terrebonne, le vendredi 9 décembre 2016 – La Fondation du Cégep à Terrebonne a tenu son assemblée générale annuelle le jeudi 1er décembre dernier et ce fut l’occasion de procéder à l’élection de monsieur Gilles Bordonado, à titre de nouveau président de la Fondation, en plus d’annoncer une nouvelle campagne majeure de financement qui sera lancée sous peu.

À l’issue de cette assemblée générale, deux nouveaux membres ont aussi joint le conseil d’administration : Mathieu D’Astous, à titre de représentant des étudiants et Maxime Houle, à titre de représentant des anciens étudiants.

Rappelons que le conseil d’administration 2016-2017 de la Fondation est composé des membres suivants :
•Gilles Bordonado, président
•Marc Campagna, vice-président
•Lucas Galarneau, représentant des anciens
•Maxime Houle, représentant des anciens
•Michel Rouleau, administrateur (directeur)
•Esther Fournier, administratrice (finances)
•Martin Pelletier, représentant des employés
•Éric Dru, représentant des enseignants
•Marie-Claude Bourgeois, représentante des enseignants
•Mathieu D’Astous, représentant des étudiants

Deux autres administrateurs se joindront au conseil en cours d’année, un ancien étudiant et un représentant du milieu au poste de trésorier.

« Je suis extrêmement fier que Gilles ait accepté la présidence du conseil d’administration de la Fondation du Cégep à Terrebonne. C’est un homme d’affaires impliqué depuis longtemps, non seulement au sein de la Fondation, mais aussi dans sa communauté. Je suis convaincu que son expérience sera bénéfique pour la Fondation. Je tiens par ailleurs à profiter de l’occasion pour remercier Denis Andlauer, notre président sortant, pour tout le temps qu’il a investi dans la Fondation au cours des dernières années. Il a été un pilier pour la Fondation », mentionne Michel Rouleau, directeur du collège constituant de Terrebonne.

« Je tiens à remercier tous les membres de la Fondation du Cégep à Terrebonne pour leur confiance à mon égard. Je crois fermement en la mission de la Fondation et je sais que tous ensemble nous pouvons accomplir de grandes choses. Je suis honoré de ce nouveau mandat qui m’est confié et j’ai hâte de travailler en collaboration avec les administrateurs de la Fondation et la communauté collégiale », souligne Gilles Bordonado, nouveau président du conseil d’administration de la Fondation du Cégep à Terrebonne et président de La Revue.

Le président sortant, monsieur Denis Andlauer, a profité de cette soirée pour faire un retour sur l’année 2015-2016 en présentant notamment les états financiers. Ainsi, en 2015-2016, la Fondation a financé des projets totalisant 29 605 $ dans le cadre de son appel de candidature de projets. Pour la prochaine année, ce sont 20 projets, totalisant 40 000 $ qui seront appuyés par la Fondation. Ainsi, grâce au soutien de la Fondation et de ses nombreux donateurs, plusieurs activités pourront voir le jour au cours de la prochaine année : d’un voyage en Espagne à une exposition culturelle en passant par un simulateur de procédés industriels, la liste des projets retenus est très diversifiée. Divers programmes ont aussi été mis en place dont un programme de saines habitudes de vie, une contribution annuelle pour financer les activités d’INÉDI, un généreux programme de bourses pour les étudiants, etc.

C’est aussi à l’occasion de son assemblée annuelle générale que la Fondation a annoncé le lancement prochain de sa deuxième campagne majeure de financement visant à soutenir divers projets dont le programme de bourses étudiantes, de l’aide aux étudiants en difficulté, un nouveau programme de conférences, l’achat d’outils technologiques de pointe pour les étudiants et bien plus encore.

« L’année 2015-2016 aura permis de consolider la contribution de la Fondation au développement du Cégep par de nombreuses collaborations et contributions. Je remercie l’ensemble des donateurs qui nous ont permis de soutenir encore plus de projets mobilisateurs. Votre participation est essentielle dans la réussite de notre deuxième campagne majeure de financement et nous espérons que vous embarquerez, à nouveau, avec nous dans cette belle aventure », souligne Denis Andlauer, président sortant du conseil d’administration.

À propos de la Fondation
La Fondation du Cégep à Terrebonne a été créée en 2011 avec la croissance exponentielle du Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne. La Fondation accompagne les étudiants dans la réussite de leur projet d’études au sein d’un milieu qui favorise leur épanouissement et leur succès. Elle finance un programme de bourses d’études et favorise la réalisation de projets et d’initiatives de la communauté collégiale.


Source :
Véronik Gravel
Conseillère en communication
Cégep régional de Lanaudière
450 470-0911, poste 7220
veronik.gravel@cegep-lanaudiere.qc.ca