Mes pieds, ma liberté : même un petit pas peut faire la différence!

Joliette, le lundi 29 août 2016

La campagne Mes pieds, ma liberté est officiellement lancée et tous les citoyens du Grand Joliette sont invités à adopter de nouvelles habitudes et à intégrer le transport collectif et actif dans leur vie!

Devant les statistiques préoccupantes pour la MRC de Joliette quant à l’augmentation de l’utilisation de la voiture comme moyen de transport, le Cégep régional de Lanaudière à Joliette, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Lanaudière (CISSSL), la Communauté d’action jeunesse de la MRC de Joliette (CAJOL), la Corporation de transport adapté Joliette métropolitain, la Société de développement du Centre-ville de Joliette ainsi que la Ville de Joliette se sont associés dans le but de sensibiliser la population aux nombreux avantages que procure le transport collectif et actif.

Par l’entremise de sympathiques capsules vidéo mettant en vedette des gens de chez nous, la campagne Web fera prendre conscience aux citoyens qu’opter pour le transport collectif et actif, c’est choisir un mode de vie sain, poser un geste significatif pour l’environnement, et ce, tout en faisant d’importantes économies.

La campagne promotionnelle et les vidéos seront mises de l’avant tout au long du mois de septembre par le biais d’un concours disponible en ligne au http://www.mespiedsmaliberte.com et la possibilité de remporter de nombreux prix, dont une bicyclette. Le comité croit fermement que de rendre visibles des ambassadeurs et des fervents adeptes du transport actif contribuera à changer la norme sociale et contrer la forte culture de l’auto. Par le fait même, cela diminuera les impacts négatifs sur les citoyens, notamment la congestion routière dans le Grand Joliette et l’encombrement dans les stationnements.

« L’occasion de la rentrée scolaire représente un moment parfait pour sensibiliser la population. Les étudiants et les travailleurs ont tout avantage à choisir le vélo, la marche et le transport collectif. Ces choix gagnants, à tout point de vue, leur permettront en plus de découvrir la Ville sous un autre angle! », de renchérir Monsieur Alain Beaudry, maire de la Ville de Joliette.

Tous les organismes associés au projet tiennent à remercier chaleureusement le Plateau Lanaudois Intersectoriel (PLI) pour le financement de la campagne, sans qui cette dernière n’aurait pas pu voir le jour.

Pour obtenir plus d’information sur la campagne, sur le concours et pour visionner les capsules vidéo, visitez le http://www.mespiedsmaliberte.com.


Source :
Marilyn Sansregret
Conseillère en communication
Cégep régional de Lanaudière
450 470-0911, poste 7242
marilyn.sansregret@cegep-lanaudiere.qc.ca