Le Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne honore ses diplômés

Terrebonne, mercredi 15 juin 2016 – Près de 300 personnes étaient réunies au gymnase du Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne vendredi soir dernier à l’occasion de la cérémonie de remise de diplômes des étudiants de la cohorte d’hiver 2016.

Plus de 100 finissants ont défilé sur la scène lors de cette soirée animée par Simon Foster, enseignant en littérature et Christophe Fortin, enseignant en Sciences humaines. Kim Belley, finissante en Techniques de comptabilité et de gestion et Carl Blanchette, finissant en Technologie de l’électronique industrielle ont aussi livré un touchant témoignage sur leur passage au Cégep. Ce fut aussi l’occasion pour finissants, parents et amis de découvrir le talent de Laurent Tanguay, finissant en Sciences de la nature alors que ce dernier a présenté un magnifique numéro de violon.

La Médaille académique du Gouverneur général a été remise à David Lafortune-Brunet, étudiant en Sciences de la nature, pour l’excellence de ses résultats scolaires, qui a obtenu une cote de rendement au collégial (cote R) de 35,96. Une bourse de 600 $ a aussi été remise à David Lafortune-Brunet.

« Toute la communauté collégiale du Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne se joint à moi pour féliciter nos nouveaux diplômés. Qu’ils entrent sur le marché du travail ou qu’ils poursuivent à l’université, je suis persuadé que ces étudiants sont promis à un bel avenir. Aujourd’hui, nous soulignons la fin de leurs études collégiales, mais aussi le début d’une nouvelle aventure pour chacun d’entre eux et nous en sommes très fiers », souligne Michel Rouleau, directeur du collège constituant de Terrebonne.

Soulignons que cette soirée a été rendue possible notamment grâce à l’implication d’une trentaine de bénévoles, enseignants et membres du personnel.


Source :
Véronik Gravel
Conseillère en communication
Cégep régional de Lanaudière
450 470-0911, poste 7220
veronik.gravel@cegep-lanaudiere.qc.ca