Le Cégep à Terrebonne accueille le directeur de la Fondation David Suzuki au Québec

Terrebonne, le mardi 23 août 2016 – Le Comité d’action et de concertation en environnement (CACE) du Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne est fier d’accueillir Karel Mayrand, directeur de la Fondation David Suzuki au Québec, le mardi 30 août prochain. Monsieur Mayrand sera de passage au Cégep dans le cadre de la conférence « Une voix pour la Terre », offerte aux employés et aux étudiants.

« L’environnement est au cœur des préoccupations du CACE et nous sommes plus qu’heureux de pouvoir accueillir monsieur Mayrand parmi nous. Je suis persuadé que sa conférence va donner le goût à notre communauté collégiale d’en faire encore plus pour la planète! », souligne Dany Lavigne, membre du CACE et responsable de l’événement.

Résumé de la conférence
« Combattre la crise écologique, les inégalités sociales croissantes et le déclin de notre démocratie est le plus grand défi de ce siècle. Devant l’immensité de la tâche, des sentiments d’impuissance, de découragement ou d’indifférence nous guettent. La conférence, basée sur le livre Une voix pour la Terre (Boréal, 2012), propose aux participants des moyens de briser leur isolement, de passer de la prise de conscience individuelle à l’action collective, de retrouver l’espoir. Pour reprendre la célèbre anthropologue Margaret Mead : « Ne doutez jamais qu’un petit groupe de gens réfléchis et engagés puisse changer le monde. En fait, c’est toujours comme cela que ça s’est passé ». À nous d’agir maintenant! »


Source :
Véronik Gravel
Conseillère en communication
Cégep régional de Lanaudière
450 470-0911 poste 7220
veronik.gravel@cegep-lanaudiere.qc.ca