Reboisement au parc Léo-Jacques et don de plants d’arbres aux citoyens

Au Cégep, on pense à l’avenir!
Reboisement au parc Léo-Jacques et don de plants d’arbres aux citoyens

L’Assomption, le lundi 30 mai 2016 – Le samedi 28 mai dernier, la direction et le comité étudiants Les Éveilleurs du Cégep régional de Lanaudière à L’Assomption ont fait la plantation de 100 plants de chêne rouge au parc Léo-Jacques à L’Assomption et ont offert 100 plants de pin blanc aux citoyens qui passaient devant le Cégep.

Comme le développement durable et l’avenir de la communauté de la région sont des priorités et aussi parce que la direction du Cégep est consciente que le projet d’agrandissement puisse incommoder certains résidents de la ville de L’Assomption le temps des travaux, le Mois de l’arbre et des forêts était la parfaite occasion pour organiser ce type d’événement.

« À titre de citoyen corporatif, il importait pour nous de poser un geste significatif auprès de la collectivité de L’Assomption. Nous avons trouvé bien malheureux d’être dans l’obligation de couper des arbres matures dans le cadre de notre projet d’agrandissement et cet événement était notre façon de compenser et de démontrer à la population notre préoccupation face à l’environnement », a affirmé M. Alain Lamarre, directeur du Cégep régional de Lanaudière à L’Assomption.

Le Cégep tient à remercier tous les étudiants et les membres du personnel impliqués sans qui l’événement n’aurait pas pu connaître un aussi beau succès, M. Jean Raynault, maire suppléant de la ville de L’Assomption, pour sa présence aux deux activités, ainsi que le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs qui ont fourni gratuitement les 200 plants d’arbres.


Source :
Marilyn Sansregret
Conseillère en communication
Cégep régional de Lanaudière
450 470-0911, poste 7242
marilyn.sansregret@cegep-lanaudiere.qc.ca