Le Marché de solidarité de Joliette se réinvente et devient le marché À Saveur Locale!

JOLIETTE. Le 1 er juin 2016. Le Marché de solidarité régionale de Joliette se réinvente. Après six années d’existence l’organisme de la rue De Lanaudière entreprend une nouvelle phase de son développement. Une boutique revampée, une accessibilité accrue avec une plage horaire augmentée et un accès facilité sont les éléments qui permettront à la quarantaine de producteurs agricoles et transformateurs du bioalimentaire lanaudois de desservir de plus en plus de gens à la recherche de produits sains, frais et… à saveur locale.

« À Saveur Locale », marché d’alimentation écoresponsable, est le nouveau nom choisi par les membres au terme d’un exercice de consultation visant à associer plus étroitement l’image de marque de l’entreprise à sa mission. « Au-delà du changement de nom, nous assistons à une réelle mutation qui nous permettra de mieux accomplir la mission de rapprocher les consommateurs des producteurs, de promouvoir l’achat local et de faire connaître au plus grand nombre l’excellence des produits bioalimentaires lanaudois. » explique Christiane Robidoux, présidente des AmiEs de la terre de Joliette, organisme ayant mis sur pied le Marché de solidarité joliettain. Ainsi, on passe d’un point de chute hebdomadaire du marché en ligne à une boutique ouverte à tous, offrant un inventaire varié de viandes, produits laitiers, fruits et légumes, épicerie fine ou rustique, issus d’une agriculture locale à l’échelle humaine et ce, quatre jours par semaine, en plus du marché en ligne qui est maintenu.

C’est l’apport conjugué de généreux bénévoles qui ont porté le projet depuis le début et d’une subvention du Programme Proximité du MAPAQ de même que d’autres soutiens financiers provenant de la Caisse Desjardins et du député Gabriel Ste-Marie qui a permis au Marché d’entreprendre une grande transformation nécessitant des améliorations locatives, du nouvel équipement et beaucoup de jus de bras.

Le samedi 11 juin, à 11h le marché d’alimentation écoresponsable À Saveur Locale dévoilera ses nouveaux nom, logo et enseigne. On pourra visiter le nouvel aménagement de la boutique. Pour bien marquer le coup, un marché extérieur regroupant une quinzaine des fournisseurs du marché se tiendra dans l’aire de stationnement du 580 rue De Lanaudière et toute la population y est invitée. Ce sera l’occasion de déguster des produits locaux offerts aux kiosques ou vendus lors d’un BBQ et de participer aux tirages.

Pour plus d’informations, visitez la page Facebook de l’événement ou communiquez avec le Marché au 450-394-1112 ou info@msrjoliette.org


Source :
Pour plus d’informations :
Marie-Hélène Sarrasin
Secrétaire au C.A.
mh.sarrasin@hotmail.com