Les jeunes lanaudois se mobilisent pour lutter contre l’homophobie

Terrebonne, le 17 mai 2016. – Dans le cadre de la journée internationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie, ayant lieu le 17 mai, l’organisme communautaire Le Néo a présenté différentes activités aux écoles secondaires de la région au cours des dernières semaines afin de mobiliser les élèves et les membres du personnel à lutter contre l’homophobie dans leur milieu scolaire.

Les écoles secondaires étaient invitées à participer au tournage d’une vidéo ayant pour but de rassembler les élèves afin qu’ils s’unissent pour lancer un message d’ouverture et de respect face à la diversité des orientations sexuelles en créant un immense drapeau aux couleurs de l’arc-en-ciel. Suite au montage effectué, une vidéo commune de toutes les écoles participantes a été réalisée regroupant plus de 1240 élèves provenant des 4 coins de Lanaudière. Il est possible de visionner cette vidéo dès maintenant sur la page Facebook de l’organisme au Facebook.le-neo.com

Le Néo est un organisme communautaire autonome lanaudois. Il offre notamment du soutien aux personnes LGBTQ ou victimes d’homophobie. Pour plus d’information, visitez le http://www.le-neo.com .


Source :
Martin Fournel
Directeur générale
450 964-1860 poste 101