Le concours «Deviens l’ambassadeur de la clinique» de la clinique d’hygiène dentaire fait deux gagnantes

Terrebonne, le jeudi 2 juin 2017 – La clinique d’hygiène dentaire du Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne a annoncé que Mélanie Brien et Maïa Cadieux Bergeron ont respectivement terminé 1ère et 2e au concours « Deviens l’ambassadeur de la clinique 2015-2016. »

Ce concours est organisé chaque année auprès des étudiants de 2e année du programme Techniques d’hygiène dentaire. Dans le cadre de leur premier stage, les étudiantes ont été invitées à référer le plus de clients possible à la clinique d’hygiène dentaire du Cégep.

Mélanie Brien a terminé en première place en référant, à elle seule, neuf nouveaux clients. Elle a ainsi mis la main sur une carte-cadeau d’une valeur de 400 $ échangeable à la coop pour l’achat d’un kit d’instruments en hygiène dentaire. Maïa Cadieux Bergeron a, de son côté, terminé en deuxième place avec huit nouveaux clients. Maïa s’est vu remettre un chèque d’une valeur de 150 $. Au total, 39 étudiantes ont participé au concours « Ambassadeurs » et 115 nouveaux clients ont ainsi été référés à la clinique d’hygiène dentaire.

Les six dentistes employés du collège ont appuyé financièrement le concours et permis la remise des deux prix aux étudiantes : Dre Isabelle Aubert, Dre Renée Ouellet, Dre Louisa Leporé, Dre Diane Pépin. Dre Marie-Josée Quessy et Dr Guillaume De Guise. La Fondation du Cégep à Terrebonne a aussi contribué au projet.

« Je suis très fière de ce qu’ont accompli les étudiantes dans le cadre de ce concours. Leurs efforts et leur implication auront grandement contribué à l’approfondissement de leur connaissance, en plus de faire connaitre les services de la clinique à 115 nouveaux clients. Je veux aussi profiter de l’occasion pour remercier les six dentistes qui nous ont permis de remettre deux prix à nos étudiantes. Leur engagement démontre qu’ils ont à cœur la relève et nous leur en sommes reconnaissants », souligne Guylaine Racine, enseignante et coordonnatrice clinique de la clinique d’hygiène dentaire.

Autre concours à la clinique d’hygiène dentaire
Dans le cadre du mois de la santé dentaire qui se déroulait en avril dernier, la clinique d’hygiène dentaire a procédé au tirage d’une brosse à dents électrique Oral-B, parmi tous les nouveaux clients qui se sont présentés à la clinique. Félicitations à monsieur Jean-François St-Onge, grand gagnant, ainsi qu’à tous ceux qui ont participé au concours!

À propos de la clinique
La clinique d’hygiène dentaire fait relâche pour la période estivale. Les patients pourront prendre rendez-vous à compter du 29 août prochain. Rappelons que la clinique fêtera son 5e anniversaire au cours de la prochaine année.


Source :
Véronik Gravel
Conseillère en communication
Cégep régional de Lanaudière
450 470-0911, poste 7220
veronik.gravel@cegep-lanaudiere.qc.ca