Le Cégep régional de Lanaudière à L’Assomption honore ses diplômés

L’Assomption, le jeudi 9 juin 2016 – Près de 600 personnes se sont réunies au Théâtre Hector-Charland mardi soir, le 7 juin, afin de célébrer la diplomation de plus de 500 étudiants de la cohorte d’hiver 2016 du Cégep régional de Lanaudière à L’Assomption, ainsi que la reconnaissance de l’engagement étudiant.

Sous la coordination d’Hélène Sylvain, conseillère à la vie étudiante, l’événement coanimé par Jean-Philippe Gadbois, directeur adjoint du Service des affaires étudiantes, des ressources didactiques et financières, et 12 étudiants, a aussi laissé place à des prestations de la troupe de danse Osmose et de la troupe de théâtre RéAction du Cégep. Une ancienne étudiante en Arts, lettres et communication, Élodie Bégin, a aussi offert une prestation de chant et deux étudiants en Tremplin DEC, Jerry Mouskady et Klyvens Sanon, ont présenté un numéro de danse, numéro qui leur a permis de remporter la finale régionale de Cégeps en spectacle au printemps dernier.

Comme à l’habitude, l’occasion a permis de reconnaître publiquement l’implication et l’engagement dans leur milieu de certains diplômés, ainsi que l’excellence parmi ceux-ci. La Fondation du Cégep à L’Assomption et ses donateurs a ainsi remis une quinzaine de bourses totalisant près de 7 000 $. Elle a souligné entre autres les meilleurs étudiants de chacun des programmes.

Il est à noter aussi que l’acquisition des toges et des mortiers a été rendue possible grâce au soutien financier de l’Association des parents du Cégep régional de Lanaudière à L’Assomption.

La Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse a été remise à Alexandre Gagnon, étudiant en Arts, lettres et communication, ainsi qu’à Catherine Girard, étudiante en Techniques de comptabilité et de gestion tandis que la Médaille académique du Gouverneur général a été remise à Shawn Lévesque, étudiant en Sciences de la nature, pour l’excellence de ses résultats scolaires, qui a obtenu une cote de rendement au collégial (cote R) de 36,277.

Soulignons finalement que le Cégep diplômait avec fierté sa toute première cohorte d’étudiants en Sciences humaines, profil Innovation sociale.

La communauté du Cégep régional de Lanaudière à L’Assomption s’unit pour féliciter l’ensemble de ses diplômés et pour leur souhaiter beaucoup de succès dans leurs projets d’avenir!


Source :
Marilyn Sansregret
Conseillère en communication
Cégep régional de Lanaudière
450 470-0911, poste 7242
marilyn.sansregret@cegep-lanaudiere.qc.ca