Campagne Osez le donner : le Cégep régional de Lanaudière amasse 279 soutiens-gorges

Terrebonne, le mercredi 1er juin 2016 – Au cours des dernières semaines, le Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne a amassé 279 soutiens-gorges dans le cadre de la campagne Osez le donner. Le projet est une initiative de quatre étudiantes en Techniques de travail social : Saralee Lavallée, Suzie Kachichian, Kim Desjardins et Gabrielle De Montigny.

C’est la première année que le collège constituant de Terrebonne participe à la campagne Osez le donner. Les quatre étudiantes à l’origine de la collecte ont choisi cette cause, car elles étaient interpellées par cette dernière. Rappelons que selon la Fondation du cancer du sein, une Canadienne sur neuf risque d’avoir un cancer du sein au cours de sa vie et une sur 30 risque d’en mourir.

Pour chaque soutien-gorge amassé, 1 $ est versé à la Fondation du cancer du sein du Québec. Les soutiens-gorges, quant à eux, sont remis à Certex qui s’occupe d’en faire la récupération et de leur donner une deuxième vie. Deux étudiantes iront porter les soutiens-gorges amassés lors des jours de grandes collectes qui se tiennent dans les bureaux du 107,3 Rouge FM à Montréal.

« Je suis vraiment très fière de nos étudiantes. Elles ont choisi la cause, préparé des boîtes de dons, parlé du projet à leurs collègues de classe et enseignants. 279 soutiens-gorges, c’est vraiment un beau résultat et j’espère que nous connaîtrons autant de succès lors des années futures », souligne Chantale Lapointe, technicienne en éducation spécialisée au Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne et responsable de l’encadrement du projet.


Source :
Véronik Gravel
Conseillère en communication
Cégep régional de Lanaudière
450 470-0911, poste 7220
veronik.gravel@cegep-lanaudiere.qc.ca