Appel d’exposants pour l’édition 2016 du Festival des artisans de Ste-Marcelline

Ste-Marcelline-de-Kildare, le 9 mars 2016 – Monsieur Gaétan Morin, maire de Ste-Marcelline-de-Kildare, et Monsieur Pierre Hivon, président du Festival des artisans de Ste-Marcelline annoncent le début de l’appel de candidatures de la 18e édition du Festival des artisans, événement qui aura lieu, les 16, 17 et 18 septembre 2016. Les créateurs en art visuel, métiers d’art et artisans du terroir sont invités à présenter leur candidature au plus tard le 29 avril prochain.
La dernière édition du Festival fut un véritable succès. Les quelques 100 exposants qui y étaient réunis ont pu faire découvrir leurs réalisations et produits à près 10 000 personnes. La création d’une œuvre collective ainsi que les ateliers offerts par les artisans de même que les démonstrations de pratiques artisanales ont été des moments forts de l’événement. Le Festival des artisans de Ste-Marcelline se démarque aussi par l’ambiance de fête qui anime alors le village. En plus des spectacles qui sont présentés à la Vieille chapelle (cette année, Louis-Jean Cormier, Luce Dufault et Annie Blanchard), des animations de rue assurent une atmosphère de festivité partout sur le site.

Les artisans qui désirent participer à l’édition 2016 de l’événement doivent faire parvenir leur dossier de candidature au comité en charge de son organisation. Le formulaire d’inscription ainsi que toutes les informations nécessaires sont disponibles sur le site web de la municipalité, http://www.ste-marcelline.com, et via la page Facebook du Festival des artisans de Ste-Marcelline. Tout comme les artisans et artisans de l’agroalimentaire, les commerçants et les restaurateurs qui souhaitent obtenir un espace lors de l’événement doivent aussi en faire la demande dès maintenant.
Chaque année le Festival des artisans de Ste-Marcelline se dévoue à mettre en vitrine des artisans lanaudois et québécois. Le Festival des artisans de Ste-Marcelline est un arrêt incontournable autant pour les fins connaisseurs que pour les amateurs désireux d’encourager la production artisanale et locale.


Source :
Marie-Eve Beaumier
Coordonnatrice à la culture
Ste-Marcelline-de-Kildare
450 883-2241 poste 7563
culture@ste-marcelline.com