Une troisième installation pour le CPE La Cabotine aura officiellement pignon sur rue en face du Cégep régional de Lanaudière à L’Assomption

L’Assomption, le vendredi 5 février 2016 – Alors que le projet d’agrandissement du Cégep régional de Lanaudière à L’Assomption va bon train et que le montage de la structure devrait s’effectuer dans les prochaines semaines, la première étape en vue de la construction d’un futur Centre de la petite enfance (CPE) La Cabotine a été franchie le jeudi 4 février.

Ce CPE sera situé en face du Cégep, sur la rue Dorval. Pour ce faire, la Ville de L’Assomption a dû octroyer un permis de démolition relatif à la maison située au 185, rue Dorval. D’ici les prochains mois, les travaux de construction devraient être entamés.

Des démarches ont également été entreprises par la direction du CPE, en collaboration avec le Cégep, afin d’identifier l’équipe de professionnels qui réalisera les travaux.

Pour le directeur général du Cégep régional de Lanaudière, M. Marcel Côté, la journée du 4 février 2016 marque une page importante de l’histoire du projet d’agrandissement du Cégep à L’Assomption. « Nous attendions tous ce moment avec beaucoup d’impatience. Nous avons travaillé très fort sur ce dossier, depuis l’octroi des 60 places en 2008 au CPE La Cabotine par le ministère de la Famille et des Aînées. Les membres du personnel sont très enthousiastes et, particulièrement, les enseignants de Techniques d’éducation à l’enfance (TEE) dont les étudiants pourront bénéficier des locaux et vivre des expériences concrètes de leur futur milieu de travail, et ce, à proximité », d’affirmer M. Côté. Rappelons que les places accordées par le ministère devaient être dans un milieu d’études. Une salle d’observation est prévue dans ce projet de construction.

« Avoir l’occasion de travailler avec l’équipe des enseignants de TEE dans le but d’offrir un élément plus concret dans le processus d’apprentissage des étudiants, voilà l’une des raisons qui nous a motivés à garder ce projet vivant, malgré le nombre d’années écoulées entre l’octroi de notre projet et maintenant », d’ajouter Chantale Cardin, directrice du CPE la Cabotine.

Restez à l’affût, le Cégep continuera à tenir les citoyens informés dans les prochaines semaines de l’évolution des travaux.

Pour plus d’information, consultez le site Web du Cégep :
http://www.cegep-lanaudiere.qc.ca/lassomption/grand-public/agrandissement


Source :
Marilyn Sansregret
Conseillère en communication
Cégep régional de Lanaudière
450 470-0911, poste 7242
marilyn.sansregret@cegep-lanaudiere.qc.ca