Le CERESO obtient un mandat de recherche du Pôle de l’économie sociale de l’agglomération de Longueuil

L’Assomption, le 22 janvier 2016 — Le CERESO est très heureux d’annoncer qu’il effectuera, pour le compte du Pôle de l’économie sociale de l’agglomération de Longueuil, une étude ayant pour but l’élaboration d’un modèle d’affaires innovant et rentable.

« Nous sommes très emballés par l’obtention de ce mandat qui, nous croyons, s’inscrit tout à fait dans la mission du CERESO, le centre d’expertise et d’accompagnement en innovation sociale du Cégep. Notre équipe de consultantes chercheures a été inspirée par la mission du Pôle et mettra tout en œuvre pour fournir une contribution significative, grâce à cette étude, aux acteurs de l’économie sociale de l’agglomération de Longueuil », de souligner madame Carine Perron, coordonnatrice du CERESO.

L’étude permettra de dresser un diagnostic des forces et faiblesses du positionnement actuel du Pôle en regard du portrait et des besoins des entreprises de la région, ainsi que de l’écosystème en mouvance des organismes en support. L’analyse vise à dégager des grandes orientations stratégiques représentant une occasion d’affaires pertinente et réaliste pour le Pôle.

Ce mandat sera conduit par mesdames Isabelle Deslauriers, professeure de marketing au département des Techniques administratives du Cégep, et Mélanie Hamel, sociologue chercheure. Le rapport final est attendu en mars 2016.

Nous profitons de l’occasion pour souhaiter la bienvenue à Mme Hamel qui s’est jointe à l’équipe du CERESO en décembre 2015.


Source :
Stefany Chénier
Conseillère en communication
Cégep régional de Lanaudière
450 470-0911, poste 7246
stefany.chenier@cegep-lanaudiere.qc.ca