À près de 80 ans, Marie Côté, résidente de Brandon, lance son 13e livre!

Saint-Gabriel, 28 janvier 2016. « Les Mémoires de monsieur Rocher » se veut un petit recueil de contes bien original que vient de publier Marie Côté, une résidente de Saint-Gabriel-de-Brandon et artiste aux multiples talents.
« Les cailloux sont comme nous les humains, écrit-elle, ils ont un visage et une personnalité. Comme tout dans la création, ils sont vivants et ont une raison d’être ». Ceci nous donne un avant-goût du contenu de ces histoires qui peuvent sembler anodines mais qui sont chargées de sagesse. Comme l’écrit madame Côté, Le mot «vie » est le début du mot vieillesse et elle aborde ce thème avec une légèreté heureuse qui ressemble à son parcours de vie. Ballerine professionnelle au temps de sa jeunesse, elle s’est embarquée pour l’Europe à une époque ou bien peu de jeunes filles concevaient même d’entreprendre une telle aventure. Depuis, comme elle l’écrit dans « Les Mémoires de monsieur Rocher », « je me suis rendue compte que les bonheurs de la vieillesse découlaient de toute la vie d’abord vécue en ayant compris ce que chaque événement avait eu de significatif dans ce périple de vie à tous les âges. »
Le lancement de ce 13e ouvrage de Marie Côté aura lieu mardi le 2 février, de 16h à 18h et un goûter aux couleurs locales sera servi au Café-boutique La Mère aux Prunes, 130 rue St-Joseph, Ville Saint-Gabriel.
Des exemplaires seront en vente sur place, à un prix réduit pour cette occasion.Tous et toutes sont bienvenus pour célébrer cet autre accomplissement de Marie Côté, artiste et humaine des plus inspirantes.
Informations :
Lancement du 13e livre de madame Marie Côté, Les Mémoires de Monsieur Rocher
Mardi, le 2 février, de 16h à 18h
Au Café-boutique La Mère aux Prunes
130 rue St-Joseph, Ville Saint-Gabriel
450-365-1599


Source :
Christiane Robidoux
450-365-1599
christiane.nuna@hotmail.com