Fusion CSST – Commission des lésions professionnelles, comment s’y retrouver ?

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
DANS VOTRE BABILLARD COMMUNAUTAIRE
Invitation au café rencontre
« Fusion CSST – Normes du travail ! Comment s’y retrouver ?»
Rawdon, le 19 octobre 2015 – L’Association des travailleurs et travailleuses accidentéEs de Joli-mont est un organisme communautaire autonome de défense des droits des victimes d’accident du travail et de maladies professionnelles.
Le 11 juin 2015, l’Assemblée Nationale du Québec adoptait le projet de loi 42 : Loi regroupant la Commission de l’équité salariale, la Commission des normes du travail et la Commission de la santé et de la sécurité du travail et instituant le Tribunal administratif du travail. Comme son nom l’indique, cette loi fera en sorte de regrouper la CSST avec la Commission des normes du travail ainsi que la Commission de l’équité salariale d’un côté. De l’autre côté, il y aura fusion de la Commission des lésions professionnelles et la Commission des relations de travail.
Ces changements vont avoir des effets importants pour les travailleurs et travailleuses accidentéEs, mais aussi pour tous ceux et celles qui sont en emploi. En tant que travailleurs et travailleuses, nous avons le droit de comprendre cette réorganisation gouvernementale et ses impacts. En ces temps d’austérité, il est à craindre que la défense de nos droits soient de plus en plus difficile… Où sont les besoins de la population dans ces chambardements ?
Notre prochain café-rencontre aura lieu le Mardi 24 novembre 2015, de 13 h à 15 h au 4046, rue Queen à Rawdon sous le thème « Fusion CSST – Normes du travail ! Comment s’y retrouver ? ». L’animateur – conférencier sera M. Alain Girard du Conseil Central CSN Lanaudière. Les personnes intéressées doivent s’inscrire au 450-834-1220 ou attaj@bellnet.ca