Dévoilement de la politique Municipalité amie des aînés

Dévoilement de la politique Municipalité amie des aînés

Notre-Dame-des-Prairies, le 10 septembre 2015 – La Ville de Notre-Dame-des-Prairies est heureuse de dévoiler son activité pour le lancement de sa nouvelle politique Municipalité amie des aînés. Jeudi le 1er octobre 2015, la population prairiquoise et du grand Joliette est conviée à l’Église de Notre-Dame-des-Prairies pour découvrir les grandes lignes de cette initiative qui sera suivie de la lecture de la pièce 80 000 âmes vers Albany. Ce texte de Benjamin Pradet, présenté lors de la dernière édition du festival Dramaturgies en dialogue, sera interprété par nul autre que Jacques Grondin, Andrée Lachapelle, Albert Millaire, Monique Miller et Béatrice Picard.

Ce dévoilement tombe à point, le 1er octobre étant la Journée internationale des personnes âgées. Le choix de cette pièce, 80 000 âmes vers Albany, s’avère judicieux puisque le texte de Benjamin Pradet explore le thème des personnes âgées. C’est une invitation à travers la tête et le cœur de vieillards à la mémoire intermittente que le public est convié, lors de cette lecture se voulant un moment d’exception riche en émotions pour le lancement de la politique MADA.

Cette nouvelle politique Municipalité amie des aînés permet à la Ville de Notre-Dame-des-Prairies de se positionner et d’agir face au phénomène grandissant du vieillissement de la population : « Cette initiative cherche à offrir à nos citoyennes et citoyens, et plus spécifiquement aux personnes aînées, un environnement qui priorise la qualité de vie ainsi qu’un sentiment d’appartenance à notre communauté », de mentionner monsieur Alain Larue, maire de Notre-Dame-des-Prairies.

La démarche Municipalité amie des aînés a suscité de l’engouement au Québec dès sa création. La Ville de Notre-Dame-des-Prairies est fière de prendre part à ce mouvement qui s’inscrit parfaitement dans sa devise « À la mesure des familles ». Pour le conseil municipal, cette initiative permet de développer une vision intergénérationnelle de la famille et qui englobe tous les gens qui en font partie prenante.

Selon le chargé de projet de cette nouvelle démarche, monsieur Maurice Rhéaume, la MADA se veut « un processus continu et un véritable engagement de la Ville de Notre-Dame-des-Prairies à constamment améliorer la qualité de vie de ses personnes âgées afin de promouvoir un vieillissement digne et actif ».

Il sera possible de réserver vos places pour cette activité auprès du Centre culturel de Joliette. Les billets seront disponibles à prix régulier au coût de 12$ et à prix spécial pour les résidentes et résidents de Notre-Dame-des-Prairies au coût de 10$. Notez que l’événement est gratuit pour les gens de 60 ans et plus de Notre-Dame-des-Prairies. Une prévente aura lieu du 11 au 18 septembre pour les citoyennes et citoyens de NDP. Pour plus d’information n’hésitez pas à communiquer avec la billetterie au 450 759-6202.

Le document complet de la politique Municipalité amie des aînés sera disponible dès le 1er octobre. Une version numérique sera mise en ligne pour consultation sur le site internet de la ville au http://www.notre-dame-des-prairies.org après le lancement officiel.


Source :
Maude Jutras
Agente de communication
Ville de Notre-Dame-des-Prairies