Rencontre entre les producteurs et les citoyens

Le vendredi 14 août prochain, ce sera fête au Marché de solidarité régionale de Joliette. Les citoyens sont invités à venir rencontrer les producteurs de la région, dans une ambiance musicale et gourmande.
JOLIETTE, 5 août 2015. Produits maraîchers, viandes d’élevage artisanal, miel pur, herboristerie, savonnerie, germinations et prêt-à-manger sont au menu de cette grande fête qui se veut un point de rencontre entre producteurs et consommateurs. De 14 à 20 heures, les producteurs tiendront kiosque dans le stationnement du Marché de solidarité, converti pour l’occasion en marché public. D’autres seront à l’intérieur de la boutique pour la dégustation et la vente. Blés d’Inde, viandes et légumes grillés sur le BBQ seront aussi vendus sur place.
En plus de pouvoir rencontrer les habituels fournisseurs du Marché, deux nouveaux feront goûter leurs produits : Croqu’en Gaufre, de St-Jean-de-Matha, cuisinera ses gaufres liégeoises, et Mellifera, de St-Norbert, offrira ses confitures sucrées au miel.
« En ajoutant ceux-ci à sa liste de fournisseurs, le Marché de solidarité poursuit assidument sa mission de soutien à l’économie locale, en présentant aux gens d’ici des produits de qualité qui font la fierté de la région », soutient Christiane Robidoux, présidente du conseil d’administration et productrice de la Mère aux prunes.
Pour souligner la journée, une promotion aura cours au Marché : le 14 août seulement, l’adhésion membre sera réduite de 50 %. En effet, si la boutique est ouverte à tous, l’accès à plusieurs produits requiert un abonnement, puisque les commandes se font en ligne.
Afin de rehausser la fête, le groupe Comdero, dont le studio est attenant au Marché, offrira une formule rock de 16 à 19 heures.
Mais ce n’est pas tout : il y a plusieurs semaines, le Marché inaugurait son potager Incroyables comestibles, en bordure du terrain. Les récoltes ont commencé, et l’événement sera l’occasion de faire connaissance avec ce petit lopin de verdure et, qui sait, de rapporter quelques légumes fraîchement cueillis. Rappelons que le projet se veut ouvert à tous : l’ensemble des citoyens sont invités à participer au potager, en arrosant, en désherbant et – le plus agréable – en cueillant les produits du jardin, qui sont totalement gratuits.
L’événement a lieu le 14 août, de 14 à 20 heures, beau temps, mauvais temps, au 580, rue De Lanaudière, à Joliette.
Pour plus d’informations, consultez le site du Marché de solidarité : http://www.msrjoliette.org/ ou sa page Facebook : https://www.facebook.com/groups/MSRJoliette/


Source :
Marie-Hélène Sarrasin, secrétaire
pour le Marché de solidarité régionale de Joliette