Ce n’est pas le Parc Jurassique

Pour publication immédiate

Ce n’est pas le parc Jurassique
Exposition de sculptures et land-art AOÛT DANS LE PARC
Aux trois portes d’entrée du Parc des chutes Monte-a-Peine-et-des-Dalles

Le 4 août 2015. La 2e édition de l’exposition AOÛT DANS LE PARC sera vue par plus de 30,000 personnes durant la haute saison 2015. Elle n’a pas encore la popularité du Parc Jurassique ni l’âge de certains Jardins connus mais elle se distingue par l’esprit d’excentricité et de liberté créative qui s’en dégage. Cette année un thème: la porte.
Le parc des Chutes Monte-à-Peine-et-des-Dalles en est l’hôte. Il réunit trois municipalités : Sainte-Béatrix, Sainte-Mélanie, Saint-Jean-de-Matha.
Le public est invité à parcourir les sentiers d’une porte à l’autre. Une quarantaine de créatrices et créateurs en arts visuels de Lanaudière offre un nouveau regard sur les portes, seuils, poignées et autres passages.
Août dans le parc est un projet inter municipal sous l’initiative du Comité culturel de Sainte-Béatrix afin de mettre valeur la beauté de ce patrimoine naturel du Parc des chutes Monte-a-Peine-et-des-Dalles.
Venez découvrir aussi la féérie du Petit Monde des fées, des elfes et des lutins tout au long des sentiers : plus de 80 portes et demeures faites main incitent à imaginer la façon de vivre des êtres de la forêt enchantée.
Trois portes, trois ponts et trois chutes : Une randonnée dans la nature où la magie s’opère à chaque pas. L’exposition est en cours jusqu’à la mi-octobre.
Cet événement est commandité par la Régie du parc des Chutes, par la Municipalité de Sainte Béatrix et son comité culturel et par Harnois Groupe pétrolier.


Source :
Source : Mme Carol Alexandre, secrétaire-trésorière
450 883 6060
parcdeschutes@bellnet.ca
www.parcdeschutes.com