Les Matinées Lanaudoises lancent leur nouvelle programmation 2015-2016

– Organisées par Emploi Québec Lanaudière, le ministère de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations du Québec, ainsi que le Centre Local de Développement Joliette, les Matinées Lanaudoises amorcent une 12e saison consécutive de déjeuners-conférences au grand bonheur des gestionnaires en ressources humaines de la MRC de Joliette.
Toujours avec la mission de collaborer au développement et au maintien d’une culture de formation dans les entreprises et les organisations, les Matinées Lanaudoises proposent cette année une nouvelle programmation mettant en vedette six conférenciers, dont trois à l’automne de cette année et trois à l’hiver 2016.
À L’AUTOMNE 2015
Parmi ces conférenciers, soulignons la présence du Dr Amir Georges Sabongui, que plusieurs seront heureux de découvrir ou de retrouver, mais cette fois avec une nouvelle conférence : L’optimisation du plein potentiel humain. Les organisateurs promettent également de belles découvertes comme la conférence de Dominique Morneau, Les trois poils du lion : la communication! ou encore, L’Art de la question, par Isabelle Lord.
À L’HIVER 2016
En 2016, c’est un autre favori du public, Sylvain Boudreau, qui ouvrira la deuxième partie de la saison avec sa conférence : Ne soyez jamais mal PRI$. Communicateur hors pair, Sylvain Boudreau livre des messages percutants avec humour et fluidité. Avec un titre de conférence comme : S.O.S. personnalités difficiles, la psychoéducatrice, Kathryn Peterson s’est donné comme mission de nous aider à diminuer les irritants qui compliquent notre vie professionnelle. Finalement, François Lavallée clôturera la saison avec sa conférence intitulée : Brise G.L.A.C.E.
UNE HISTOIRE DE SUCCÈS
Annuellement, on dénombre plus de 1 000 participants qui disent apprécier la notoriété des conférenciers et l’ambiance générale des déjeuners. Les conférences sont variées et elles reflètent les grandes tendances du marché du travail. Cela assure aux personnes de la région, intéressées par la gestion des ressources humaines, des conférences de grande qualité sans qu’elles n’aient à débourser d’importants frais de transport et d’hébergement qu’occasionneraient des déplacements vers les grands centres urbains.
UNE PHILOSOPHIE D’ACCESSIBILITÉ
Les déjeuners-conférences sont offerts à toutes les organisations de Lanaudière, peu importe le secteur d’activité économique ou le type d’entreprise. Le prix d’entrée demeure modique, car la priorité du comité organisateur est de favoriser l’accessibilité au plus grand nombre de participants. Soulignons que depuis l’an dernier, les inscriptions peuvent se faire en toute sécurité sur le site http://www.martineeslanaudoises.com par le biais de la plateforme transactionnelle PayPal.
De plus, chaque année, de nombreux partenaires contribuent financièrement pour assurer le succès des Matinées Lanaudoises : Desjardins Entreprises, Bridgestone, TC Média, Investissement Québec, Gagnon, Cantin, Lachapelle & associés, Martin, Boulard & associés, Produits Kruger, le M103,5FM et Cryos Technologies.
Le rendez-vous est donc lancé, dès le 23 septembre, les gestionnaires et leurs employés sont invités à participer aux Matinées Lanaudoises qui, une fois de plus, réitèrent l’exploit d’offrir une programmation hautement inspirante !
PROGRAMMATION 2015-2016 – DÉJEUNERS-CONFÉRENCES

• 23 septembre 2015 : Amir Sambongui, L’optimisation du plein potentiel humain
• 21 octobre 2015 : Dominique Morneau, Les 3 poils du lion : la communication!
• 18 novembre 2015 : Isabelle Lord, L’Art de la question!
• 17 février 2016 : Sylvain Boudreau, Ne soyez jamais mal PRI$
• 23 mars 2016 : Kathryn Peterson, SOS personnalités difficiles
• 20 avril 2016 : François Lavallée, Brise G.L.A.C.E


Source :
André Limoges
Centre local de développement Joliette
(450) 752-5566 poste 8
communication@cld-joliette.qc.ca