Les étudiants en Techniques de comptabilité et de gestion du Cégep régional de Lanaudière à L’Assomption donnent aux étudiants dans le besoin

Les étudiants en Techniques de comptabilité et de gestion du collège constituant de L’Assomption donnent aux étudiants dans le besoin

L’Assomption, le mardi 19 mai 2015 – En mars 2015, les étudiants inscrits au cours de fiscalité du programme Techniques de comptabilité et de gestion du Cégep régional de Lanaudière à L’Assomption participaient à la désormais célèbre Clinique d’impôt pour particuliers.

Chapeautés par leur professeur Martin Lafontaine, lui-même entouré de Paul-Antoine Jetté, coordonnateur du département, et Pierre-Yves McSween, enseignant, les étudiants ont recueilli des dizaines de déclarations de revenus des étudiants et des citoyens des alentours. Moyennant 10 $ par déclaration, les étudiants ont pu mettre en pratique leurs acquis et s’adonner à la comptabilité et la fiscalité sur le terrain.

Dans cette optique, les étudiants ont décidé de remettre la totalité de leurs gains, soit 580 $, au Fond de partage du Cégep régional de Lanaudière à L’Assomption. Ce fond est prévu pour aider et soutenir financièrement, de façon anonyme, les étudiants dans le besoin qui fréquentent l’établissement. De cette façon, ces fiscalistes en herbe contribuent à l’achat de cartes cadeaux d’épicerie et à dépanner ponctuellement des étudiants qui en ont vraiment besoin.

Ce geste généreux n’est pas passé inaperçu au Cégep à L’Assomption. Caroline Doré, conseillère à la vie étudiante, s’est vue remettre les gains des étudiants lors d’un cours donné par M. Lafontaine. Cette dernière a chaudement remercié les étudiants en leur assurant que l’argent offert aiderait assurément les étudiants dans le besoin.