Deuxième appel de projets dans le cadre du Pacte rural

Berthierville, le 11 mai 2015 – La Municipalité régionale de comté (MRC) de D’Autray a lancé un nouvel appel de projets structurants pour le développement des municipalités constituant son territoire. Le Pacte rural propose un soutien financier et technique aux promoteurs afin d’assurer la concrétisation de leurs initiatives.

Les organismes à but non lucratif, les coopératives, les municipalités, les organismes des réseaux de l’éducation, de la santé, de la culture, de l’environnement et du patrimoine sont tous admissibles à déposer des projets. Leur nature peut être variée, mais ces derniers doivent répondre à différents enjeux ciblés par le Conseil de la MRC. La date limite pour soumettre une proposition est fixée au lundi 15 juin prochain.

En premier lieu, les promoteurs doivent communiquer avec Mme Joëlle Paiement, conseillère en développement rural, dans le but de la rencontrer et ensuite compléter une demande afin de recevoir un accompagnement. Il est possible de la joindre par téléphone au 450 836-7028 poste 2526 ou par courriel à l’adresse suivante : joelle.paiement@cldautray.qc.ca.

Si le projet a une portée locale, l’aval de la municipalité dans laquelle l’initiative se déroule doit être reçu sous forme de résolution. Chaque candidature sera analysée par un comité formé d’élus et de citoyens représentant différents domaines. Ensuite, les projets sélectionnés seront recommandés et transmis au conseil de la MRC qui prendra la décision finale.

Plus de détails, dont les enjeux prioritaires ciblés et la répartition du budget par municipalité sont disponibles sur le site Internet du CLD D’Autray au http://www.cldautray.qc.ca en cliquant sur la boîte bleue avec la mention Pacte rural.

Le Pacte rural découle d’une entente entre le gouvernement du Québec et la collectivité de la MRC de D’Autray afin d’unir ses forces pour agir sur le territoire rural de manière globale et cohérente, tout en tenant compte de ses particularités, de ses forces et de son potentiel.


Source :
Sébastien Proulx
Agent de communication
MRC de D’Autray
450 836-7007 poste 2528