En Matawinie, la maltraitance c’est non!! Les restaurants participent à y mettre fin.

Saint-Jean-de-Matha, le 20 mars 2015 – Parce que tout le monde peut jouer un rôle pour prévenir les abus et la maltraitance, plusieurs restaurants de la Matawinie participeront du 23 au 29 mars à une campagne de sensibilisation : En Matawinie, la maltraitance c’est NON!!! Je participe à y mettre fin. Leurs clients de la semaine mangeront sur un napperon instructif et ludique.

L’outil installé sur les tables présente en effet un petit quizz ainsi que la définition des différents types de maltraitance. Aussi, une section détachable permettra aux personnes de conserver avec eux la liste des ressources pouvant les aider à faire face à de telles situations.

Les restaurants participants : à Rawdon, Le Tournesol et La Lanterne ; à Chertsey, Chez Marco et St-Théodore ; à St-Côme, La marguerite ; à Sainte-Marcelline, le Bistro Ste-Marcelline ; à Notre-Dame-de-la-Merci, La Réserve ; à Saint-Donat, La boulangerie du village ; à Entrelacs, Le Café Le Vieux St-Émile ; à Saint-Jean-de-Matha, l’Ilo Pirate ; à Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Le Resto d’Émélie ; à Saint-Michel-des-Saints, Le Central ; à Saint-Zénon, Chez le Diable (du 16 au 22 mars) ; à Saint-Alphonse-Rodriguez, le café Onze Onze ; à Sainte-Béatrix, À la bonne franquette ; à Saint-Félix de Valois, Pizzéria St-Félix.

Né en 2011, le comité Prévention des abus et de la maltraitance en Matawinie (PAMM) est une initiative de la Table de concertation en soutien à domicile. Il rassemble les organisations communautaires et institutionnelles de la MRC Matawinie préoccupées par ce problème qui touche plusieurs personnes vulnérables qu’elles soient ainées, handicapées ou en situation de pauvreté.