Ville Saint-Gabriel sur la voie de la revitalisation!

Ville Saint-Gabriel (Québec) – Le 6 février 2015 – Le maire de Ville Saint-Gabriel, monsieur Gaétan Gravel, tient à réagir à la suite des propos émanant du Conseil du patronat du Québec selon lesquels l’organisme souhaite que le gouvernement finance le déménagement des citoyens provenant de régions défavorisées vers des secteurs plus riches.

« Le Conseil du patronat ne semble pas comprendre notre réalité, note le maire. Il est impensable d’imposer une solution unilatérale à l’ensemble des municipalités dévitalisées de la province. Les municipalités sont là pour rester et il faut les aider. Certaines ont besoin de soutien financier, d’autres doivent peut-être faire l’objet d’un regroupement, mais Il y a certes différentes solutions car chaque municipalité vie sa situation de manière distincte », soutient-il.

C’est dans cette optique que Ville Saint-Gabriel a signé un contrat de revitalisation. « Nous avons travaillé en concertation avec toutes les municipalités du Grand Brandon et plusieurs initiatives structurantes ont vu le jour. Je pense ici notamment au projet de La Roulotte de Paul Buissonneau et à l’arrivée d’une nouvelle ressource au Centre sportif et culturel. Tout cela a grandement contribué à améliorer l’image non seulement de Ville Saint-Gabriel, mais également de tout le secteur de Brandon. C’est toute la région qui en sort grande gagnante», précise-t-il.


Source :
Patrice Jetté
Directeur des communications et du développement culturel
Tél. : 450.835-2212 p. 6307
Cel. : 450.421.5890
Courriel : pjette@ville.stgabriel.qc.ca