Veillée de danse de la Saint-Valentin : amène ton célibataire

SAINT-JACQUES, le 4 février 2015 – Les célibataires et les couples sont invités à rencontrer et à fêter la Saint-Valentin d’une façon originale et gratuite (contribution volontaire) le samedi 14 février prochain à la salle municipale de Sainte-Marie-Salomé, dès 19 h 30. Vous avez une nièce ou un ami célibataire! Amenez-le faire la fête!

La veillée de danse de la Saint-Valentin offre un moment de rencontre et d’échange dans une atmosphère conviviale et hautement colorée par la bonne humeur et le rire. Amenez une personne célibataire et recevez une consommation gratuite!

La danse traditionnelle joue un rôle social important depuis des lunes. Elle a pour principaux buts le divertissement communautaire, la cohésion sociale et les rites de séduction. En ciblant la fête de la Saint-Valentin, l’organisme Les Petits Pas Jacadiens (PPJ) souhaite mettre cette dernière fonction en lumière. « La danse traditionnelle est une merveilleuse façon d’entrer en relation et d’établir un contact avec autrui et avec son partenaire », mentionne Philippe Jetté, président des PPJ.

Autrefois, des veillées étaient organisées dans les maisons privées ou dans des endroits rassembleurs pour permettre aux jeunes femmes et aux jeunes hommes de faire connaissance. Plusieurs couples se sont formés grâce à ces soirées-rencontres. Aujourd’hui, les « speed-datings » et les soirées dans les bars viennent pallier la disparition de ces veillées de danse festives et rassembleuses destinées aux célibataires.

Animée par Philippe Jetté au « call » et Stéphanie Lépine au violon et aux pieds, la soirée promet une énergie effervescente pour toutes les générations.

La fête est rendue possible grâce au soutien financier du ministère de la Culture et des Communications et de l’organisme Les Petits Pas Jacadiens.

Information : http://www.fb.com/veilleesdedanse ou 450 397-2313.

La salle municipale est située au 121 chemin Viger à Sainte-Marie-Salomé.

– 30 –


Source :
Philippe Jetté
Chargé de projet
Les Petits Pas Jacadiens (PPJ)
Téléphone : 450 397-2313
info@lespetitspasjacadiens.com