Prolongation de la période d’inscription du concours MusiQualité

15e anniversaire du concours MusiQualité
Nouvelle date limite : 22 février 2015

Dans le but d’accommoder de nombreux artistes qui ont adressé une demande de délai supplémentaire afin de finaliser leur dossier de candidature, la SODAM ainsi que son porte-parole Marco Calliari, annoncent le prolongement de la période d’inscription du concours MusiQualité au 22 février. La SODAM acceptera donc les mises en candidatures pour une semaine additionnelle. Les interprètes, les groupes et les auteurs-compositeurs-interprètes ont encore la possibilité de compléter leur dossier de candidature et d’expérimenter l’aventure MusiQualité 2015! Rappelons que MusiQualité ouvre ses portes à tous les artistes de 12 à 35 ans et de tous styles musicaux confondus et qu’une valeur de 10 000 $ en prix sera distribuée parmi tous les finalistes.

Les premiers pas : l’inscription

Le processus d’inscription est simple et accessible : pour soumettre leur dossier, les artistes doivent remplir le formulaire d’inscription disponible en ligne, avec un démo contenant 2 chansons, accompagnées des paroles, d’une photographie ainsi que d’un chèque de 45 $. Le dossier complet du candidat doit être acheminé aux bureaux de la SODAM situés au 2906 chemin Ste-Marie à Mascouche, J7K 1N7 ou encore par courriel à info@sodam.qc.ca avant le 22 février. L’équipe de la SODAM demeure disponible en tout temps pour accompagner les candidats dans l’élaboration de leur dossier. Formulaire d’inscription et règlements disponibles à l’adresse suivante : sodam.qc.ca/musiqualite

L’aventure : l’audition et les formations

Les candidats présélectionnés seront appelés pour participer à l’audition tenue le 7 mars prochain. La SODAM dévoilera ensuite les finalistes du concours, lors d’une conférence de presse le jeudi 12 mars 2015. Tous les finalistes auront droit à quatre ateliers de formation. Yzabel BeauBien de J’Imagine Consultants animera l’atelier Quand le Show devient Business : Le financement culturel, tandis que Marie-Pier Perreault animera La carrière musicale : gérance et production. À noter que ces deux conférences sont ouvertes au public. Les finalistes pourront encore cette année, bénéficier de l’expérience de Josée Goulet et assister à cet atelier incontournable axé sur le perfectionnement et l’interprétation. Il ne faut pas oublier que les finalistes auront aussi rendez-vous avec notre porte-parole Marco Calliari qui leur réserve plusieurs surprises. Tous les artistes en cheminement vers la professionnalisation, comme ceux qui souhaitent vivre une première expérience de scène, sauront tirer avantage de ce concours, implanté depuis maintenant 15 ans dans la région de Lanaudière.

La clôture : le spectacle final

L’aventure se conclura en beauté avec la finale du samedi 2 mai prochain. Les finalistes ainsi que le porte-parole performeront sur la scène du Pavillon du Grand Coteau à Mascouche. Les juges pourront alors couronner les grands gagnants de cette 15e édition.

Pour toute information, contactez la SODAM au 450 417.1277 ou par courriel à info@sodam.qc.ca


Source :
Patricia Lebel, Directrice générale SODAM
450 417.1277
plebel@sodam.qc.ca