Le Duo Arietis à la Maison des Arts et de la Culture de St-Alphonse-Rodriguez

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

« CONCERT INTIME »

Saint-Alphonse-Rodriguez, 10 février 2015. Dans la série Concert Intime, le CACP (Conseil des Arts, de la Culture et du Patrimoine) présente à la Maison de la Culture, le dimanche 1er mars 2015, à 13h30, le duo Arietis dans un concert de violoncelle et de piano. Le programme comprendra des œuvres de Schumann, Bach, Rachmaninov et Shostakovitch.

Formé en 2005 par la violoncelliste Julie Hereish et le pianiste Michel-Alexandre Broekaert, le duo Arietis explore un répertoire éclectique allant du 18ième siècle à aujourd’hui. Remarqués pour leur grande complicité musicale, les deux musiciens ont remporté en 2008 le premier prix de la section Musique de Chambre au Concours de Musique du Canada. À l’automne 2013, ils effectuent une tournée «Grand public» présentée par les Jeunesses Musicales du Canada, donnant des concerts dans l’ouest du Québec et en Ontario. Le duo Arietis se produit régulièrement dans la série «Doors Open for Music at Southminster» à Ottawa, ainsi que dans la série «Les Concerts à St-Andrews», à New-Carlisle. On pourra bientôt les entendre en récital sur les ondes de CBC Radio 2, suite à l’enregistrement d’un concert donné à la salle Redpath de l’Université McGill dans le cadre de la série «Next classical superstar».

Les activités présentées à la Maison de la Culture de Saint-Alphonse-Rodriguez sont organisées par le CACP, un organisme à but non lucratif voué au développement de la culture et de l’expression artistique. La Maison de la culture est située au 20, rue de la Plage à Saint-Alphonse-Rodriguez.

Prix d’entrée au concert: membres du CACP, 7$ ; non-membres, 10$.
Réservation: Suzanne Charbonneau, 450-883-5699
cacpstalphonse@gmail.com

-30 –


Source :
Suzanne Charbonneau, responsable des Concerts Intimes, pour le CACP.
450-883-5699