Le Défi 12 h Val Saint-Côme 2015, participer pour le plaisir mais surtout, pour améliorer les soins offerts en fin de vie, dans le Nord de Lanaudière

Saint-Charles-Borromée, lundi 2 février 2015 – C’est avec enthousiasme que la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière convie la population à la 7e édition du Défi 12 h Val Saint-Côme, présenté par le Groupe conseil Harvey-Tellier de la Financière Banque Nationale, qui aura lieu le samedi 14 mars 2015 sur les pentes de la station touristique Val Saint-Côme.

Maintenant connu et fort reconnu dans Lanaudière, le Défi 12 h Val Saint-Côme accueille chaque année des centaines de skieurs et planchistes qui sont réunis autour d’une seule et même cause, celle de la santé. En plus d’être un événement sportif, l’activité se veut un moment privilégié de rassemblement pour les entreprises de la région dans le Village animé de partenaires, qui crée une ambiance unique à la station touristique. De nouveau cette année, les amateurs de raquettes pourront aussi prendre part à cette journée en laissant leur empreinte sur la montagne…

Pour deuxième année consécutive, la fondation est particulièrement heureuse de compter sur la présence et l’implication de Guillaume Tellier du Groupe-conseil Harvey-Tellier de la Financière Banque Nationale, partenaire majeur de l’événement. « Je ne m’en cache plus… je porte tout simplement le Défi 12 h dans mon coeur. L’idée d’inviter les familles à bouger en plein air tout en faisant un geste significatif pour la communauté, pour l’amélioration des soins de santé donnés à notre proche, ça vient me chercher. De plus en plus, le Défi 12 h Val Saint-Côme est considéré comme un événement hivernal incontournable qui laisse en mémoire des traces de solidarité et de satisfaction… Nos habitués sont nombreux et les nouveaux fans de l’activité se multiplient! »

Docteure Annie Carrier, chef du service de soins palliatifs au CSSS du Nord de Lanaudière, précise l’utilisation des sommes qui seront amassées cette année. « Les sommes versées au Fonds Pier-Luc Morin permettront de financer en partie le projet d’aménagement d’une nouvelle aile destinée aux soins palliatifs et qui sera intégrée au Centre d’hébergement du Piedmont à Saint-Jean-de-Matha. Un projet attendu qui répondra aux besoins des familles devant accompagner un proche en fin de vie…. Un projet humain et nécessaire. »

Pour s’inscrire et avoir accès aux détails de l’activité, rendez-vous au http://www.defi12h.com. Il est aussi possible de contacter Sonia Hénault de Cancan Communication par téléphone au 450 271-3002 ou par courriel au info@cancancommunication.com.

Origine du Fonds Pier-Luc Morin

Le Fonds Pier-Luc Morin, qui est entièrement dédié au territoire de la MRC de Matawinie, a été créé à la suite du décès du jeune homme le 11 août 2010. En mémoire de Pier-Luc, la famille endeuillée a encouragé les gens à faire des dons In memoriam à la fondation, qui a ainsi recueilli plus de 6 000 $. Pour les parents de Pier-Luc, il était tout naturel de voir l’argent amassé venir en aide à leur communauté en Matawinie.