Un nouveau site internet au service des familles lanaudoises!

Lanaudière, mardi 20 janvier 2015 – Dans le cadre du projet «Pères en action dans les Organismes Communautaires Famille de Lanaudière», la Table Régionale des Organismes Communautaires Famille de Lanaudière (TROCFL) dévoile son tout nouveau site internet. Composé de nombreuses fonctionnalités rendant le site plus ergonomique et actualisé aux tendances de navigation actuelles, le trocfl.org vise rien de moins qu’un positionnement de premier rang pour les familles de Lanaudière. Ainsi, la TROCFL pourra porter la voix des familles lanaudoises encore plus loin.

La nouveauté la plus importante est sans aucun doute la création d’un calendrier d’événements pouvant afficher les différentes activités familiales offertes par les Maisons de la famille de Lanaudière. De plus, ce calendrier pourra être intégré à un autre site internet et afficher des événements rattaché à un territoire spécifique ou un type d’activité. Ainsi, la TROCFL a pour objectif éventuel d’offrir la possibilité à des partenaires (privés, communautaires ou institutionnels) d’y inscrire eux aussi leurs activités moyennant un montant prédéterminé.

«À l’ère où les technologies de l’information évoluent à une vitesse fulgurante, nous n’avons d’autre choix que de s’adapter. De nombreuses organisations, gouvernements et entreprises tentent de s’ajuster aux changements qu’impose l’internet 2.0, le milieu communautaire peut aussi suivre la tendance, et ce, à prix raisonnable. Avec la période d’austérité que le Québec vit actuellement, la conception d’un site internet envisageant un volet d’économie sociale par l’entremise de notre calendrier représente une partie de solution plus viable pour notre regroupement.» mentionne Manon Pagette, présidente de la TROCFL.

Parmi les autres fonctionnalités ajoutées, notons la confection d’un contenu adapté aux tablettes et téléphone intelligent (responsive design), un meilleur référencement ainsi qu’un graphisme plus professionnel et épuré. Au cours des derniers mois, l’ensemble des organismes communautaires Famille ont également pu bénéficier d’une aide pour la confection ou l’administration de leur page Facebook.

Visitez dès maintenant le http://www.trocfl.org !


Source :
Alexandre Désy, Chargé de projet «Pères en action» et des communications
Table régionale des organismes communautaires Famille de Lanaudière (TROCFL)
Courriel : Peres.en.action@outlook.com
Tél.: (450) 586-0733