Présentation du livre L’Âge citoyen en présence de l’auteur Jean Carette

Saint-Charles-Borromée, le 15 janvier 2015 – Le sociologue et spécialiste en gérontologie, Jean Carette, sera sur place pour présenter son livre L’Âge citoyen, le mardi 10 février à 14 h, au Centre d’action bénévole Émilie-Gamelin.

L’auteur, professeur retraité de l’UQAM, propose un changement radical de perspective. Selon lui, vieillir, c’est d’abord grandir, mais aussi gagner en perspective, en profondeur. À l’heure où le vieillissement de la population est souvent présenté comme un problème, Jean Carette soutient qu’il s’agit plutôt d’une conquête heureuse et d’une chance. Conférencier et orateur hors pair, Jean Carette partagera sa vision pour une avance en âge positive pour tous, pour des solidarités intergénérationnelles, pour une retraite citoyenne.Le livre sera vendu au prix spécial de 20 $ et Jean Carette sera disponible pour le dédicacer.

Bienvenue à tous. Entrée Libre. Il faut s’inscrire en téléphonant au 450 756-2005. Pour de plus amples informations, demander Martine Comtois.


Source :
Daniel Bergeron et Martine Comtois