Des ressources à la portée des entrepreneurs!

Berthierville, le 9 janvier 2015 – C’est le début d’une nouvelle année et les habitudes demeurent pour le Centre local de développement (CLD) D’Autray qui s’assurera d’accomplir sa mission de favoriser le développement de l’économie locale ainsi que le maintien et la création d’emplois sur le territoire. L’équipe en place est disponible pour toute demande de support, conseil et financement.

D’ailleurs, le conseil d’administration de l’organisation a officialisé lors d’une récente rencontre le retour du Programme d’aide au développement des entreprises. Cette aide financière vise à favoriser le développement économique durable par des investissements dans les entreprises établies ou devant s’établir dans la MRC. Les démarrages, implantations, expansions et acquisitions d’entreprises sont, entre autres, supportés par le programme.

De son côté, Axé-Compétences D’Autray poursuit la présentation d’activités d’apprentissage visant le développement de compétences entrepreneuriales. Au cours des mois de janvier et février, quatre formations sont proposées aux gens d’affaires du territoire.

Le CLD est également représentant local du Concours québécois en entrepreneuriat pour le territoire d’autréen. Les entrepreneurs répondant aux exigences et souhaitant participer à ce concours d’envergure nationale peuvent en tout temps joindre l’équipe pour soumettre sa candidature. La date limite d’inscription est fixée au 16 mars. Plus de détails sont affichés sur le site Internet suivant : http://www.entreprenez.qc.ca.

« Le support-conseil gratuit aux entrepreneurs, le développement de compétences et les opportunités d’aide financière par différents fonds et programmes d’aide sont des éléments fondamentaux au maintien de la qualité des services proposés par l’organisation », a expliqué M. Jean-Claude Gravel, président du CLD et maire de Lavaltrie.

Pour obtenir plus d’information à propos des différents services offerts par le CLD, les intéressés sont invités à visiter le site Internet de l’organisation au http://www.cldautray.qc.ca.


Source :
Sébastien Proulx
Agent de communication
CLD D’Autray
450 836-7028 poste 2528