Une nouvelle entreprise québécoise de dermo-cosmétique voit le jour!

Joliette (Québec) – Le 27 novembre 2014 – Inspirée par Hebe, une déesse de la mythologie grecque personnifiant la jeunesse et la vitalité, Laboratoires Hebederma est une nouvelle entreprise de fabrication de produits dermo-cosmétiques de haute qualité formulés en laboratoire.

À partir de ses installations de St-Charles-Borromée dans Lanaudière, l’entreprise conçoit et fabrique ses produits dans un environnement aseptisé hautement contrôlé. Elle utilise des ingrédients de grade médical. L’entreprise a obtenu les enregistrements de Santé Canada.

« Hebe », sa première ligne de produit, met en valeur l’acide hyaluronique dans une gamme de sérums anti-âge. L’entreprise mise sur la fraîcheur de ses sérums et les expédie moins de 10 jours après leur conception, afin que les ingrédients actifs soient des plus efficaces lorsqu’ils sont utilisés par les consommatrices. Ses produits sont sans fragrance, sans colorant et sans additif chimique. Les résultats sont étonnants.

Le président de l’entreprise, Pierre-Félix Brisson déclare : « Le marché de la dermo-cosmétique est en pleine croissance et nous croyons que les produits frais représentent le prochain vecteur de développement. Notre agilité et notre approche boutique nous permettent d’offrir des produits frais que les grands groupes cosmétiques ne peuvent offrir ».

Hebederma, qui prévoit acheminer ses premiers produits au début de 2015, les offrira d’abord en ligne aux consommatrices canadiennes. À ce chapitre, elle a signé une entente de distribution avec Postes Canada qui assure aux clientes que leurs sérums anti-âge seront reçus moins de trois jours après l’expédition de la commande, et ce, d’un océan à l’autre.

François Descarie, vice-président d’Hebederma, ajoute : « Les nouveaux modèles de mise en marché sur Internet nous permettent d’accéder directement aux consommatrices sans passer par des réseaux de distribution traditionnels. La technologie dont nous disposons nous permet aussi d’échanger individuellement avec nos clientes pour connaître leurs préoccupations et leurs goûts. »