Une infirmière en milieu rural pour Sainte-Julienne

(Le mercredi 19 novembre 2014) – La direction du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) du Nord de Lanaudière et la municipalité de Sainte-Julienne sont heureuses d’annoncer la poursuite du déploiement du service d’infirmière en milieu rural à Sainte-Julienne.

Ainsi, à compter du lundi 1er décembre prochain, les résidents de 55 ans et plus de Sainte-Julienne pourront bénéficier d’une infirmière en milieu rural, sur rendez-vous, en composant le 450 839-3676 (poste 4387), ou, sans frais, le
1 800 363-1723. Le service sera accessible au local situé au 1380, route 125, à Sainte-Julienne.

Pour le maire de Sainte-Julienne, M. Marcel Jetté, il s’agit d’une excellente nouvelle pour ses citoyens, lesquels pourront bénéficier d’un service de proximité, à même un local aménagé spécialement pour eux, à la salle municipale.

L’infirmière en milieu rural offre une panoplie de services courants de santé offerts en CLSC, notamment les prélèvements, l’injection de médicaments et le traitement de blessures mineures.

Le service d’infirmière en milieu rural s’inscrit dans la stratégie de santé primaire du CSSS du Nord de Lanaudière et vise à offrir à la population des services de santé de proximité.

Rappelons que le service d’infirmière en milieu rural est issu du projet Vieillir en demeurant dans sa communauté rurale de la MRC de Joliette, du CLD de Joliette et du CSSS du Nord de Lanaudière et qu’il est rendu possible grâce aux partenariats développés avec l’Agence de la santé et des services sociaux de Lanaudière, la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière, les MRC et les municipalités de notre territoire.

Le CSSS du Nord de Lanaudière est résolument engagé à offrir à la population des soins et services de qualité et sécuritaires. Les efforts consentis au déploiement du service d’infirmière en milieu rural s’inscrivent dans la vision que s’est donnée l’établissement, soit de se distinguer par ses pratiques novatrices, sa performance et le haut niveau de mobilisation de ses intervenants.

Le CSSS du Nord de Lanaudière compte 27 installations réparties sur l’ensemble du territoire et offre une gamme complète de soins et de services au centre hospitalier, dans 9 CLSC, 11 centres d’hébergement, 1 centre de réadaptation en dépendance regroupant 3 installations, 2 installations de services externes de psychiatrie, de même qu’à l’unité de médecine familiale.


Source :
Hélène Gaboury Service des communications et des affaires publiques
Centre de santé et de services sociaux du Nord de Lanaudière
450 759-8222, poste 2268
helene.gaboury@ssss.gouv.qc.ca