Un geste doublement éthique à l’approche des Fêtes : envoyez des cartes de la campagne Noël à la carte menée par Fibrose kystique Québec et Céline Dion

Lavaltrie, le 20 novembre 2014 – Si la période des Fêtes est propice aux gestes généreux et empreints d’éthique, vous pouvez agir concrètement dès maintenant en achetant les cartes de vœux offertes par la campagne Noël à la Carte, organisée par le fabricant de cartes Éditions de Villers au bénéfice de l’Association québécoise de la fibrose kystique.

La chanteuse Céline Dion, bien connue pour son intérêt envers cette maladie qui touche des enfants et de jeunes adultes, en est la marraine d’honneur pour une dixième fois cette année. « Je vous encourage à poser un geste concret afin que l’espoir de la guérison scintille dans les yeux des personnes atteintes, déclare-t-elle. Votre geste contribuera à financer la recherche et les soins auprès d’équipes québécoises parmi les plus efficaces et spécialisées au monde. »

Le président des Éditions de Villers, Steve Fortin, explique que « la campagne Noël à la Carte a effectivement remis, à ce jour, plus de 192 000 $ à Fibrose kystique Québec pour aider les personnes affligées par cette maladie héréditaire. Mon entreprise crée le catalogue dans son ensemble en faisant appel exclusivement à des illustrateurs québécois, puis nous assurons la coordination avec Céline Dion, en plus de coordonner le bon déroulement de la campagne. »

Cette campagne est d’envergure provinciale. Or, les Lanaudois ont l’avantage additionnel d’encourager une entreprise locale en y participant, puisque toutes les cartes sont produites, imprimées et livrées à partir des bureaux des Éditions de Villers, à Lavaltrie.

Les entreprises et les particuliers ont jusqu’au 10 décembre pour commander leurs cartes personnalisées du site noelalacarte.com. Il est possible de faire divers choix en ligne, par exemple l’illustration, le souhait et la couleur de l’enveloppe. Le prix de ces cartes de prestige, réduit d’environ 20 % à l’occasion du 10e anniversaire de la campagne, varie entre 0,70 $ et 2,17 $ l’unité, selon la quantité commandée. Elles sont offertes en fini glacé ou en matières entièrement recyclées sans supplément.

Information : info@noelalacarte.com ou 450 935-4368

 


Source :
Information : Marie-Carole Daigle, 514 241-1488
editionsdevillers@mcdcom.com