Parce que nous voulons une région qui nous ressemble et nous rassemble… Touche pas à Lanaudière!

Joliette, le 20 novembre 2014 – La région, par l’intermédiaire de la Conférence régionale des élus(es) Lanaudière, se joint à la mobilisation « Touche pas à mes régions » pour faire entendre un message fort au gouvernement. En réaction aux mesures imposées aux régions par le gouvernement, cette mobilisation, issue de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, prend de l’ampleur à travers le Québec.

« Ensemble pour le développement de Lanaudière »

Le président de la CRÉ Lanaudière croit résolument que « l’implication et la participation font la force de notre région, de sa concertation, de sa mobilisation et de sa cohésion. Ce qui définit Lanaudière, ce sont ses savoirs, ses expertises et son histoire. Il est primordial de préserver ces richesses pour que se poursuive le développement de notre région. » Il invite donc les citoyens et les citoyennes, ainsi que les organisations favorables au développement local, territorial, et régional, préoccupés par les mesures d’austérité et l’élimination d’organismes, à donner leur appui en se rendant sur le site Internet http://www.touchepasamesregions.ca.

L’abolition pure et dure des CRÉ, des agences régionales de la santé et des services sociaux, de directions régionales de ministères et des CLD, ainsi que les fusions de commissions scolaires et l’appauvrissement de plusieurs de nos organismes publics, dont les carrefours jeunesse emploi, créés de nombreuses incertitudes pour les Lanaudoises et les Lanaudois qui ont maintenant une plateforme pour faire valoir leur opinion sur la question.

Rappelons que la CRÉ Lanaudière regroupe les leaders politiques et socioéconomiques de la région Lanaudière et est l’interlocuteur privilégié du gouvernement du Québec en matière de développement régional.


Source :
Édith Monette
Conseillère en communication et relations publiques
Conférence régionale des élus(es) Lanaudière
450 759-4344, poste 110
edithm@cre-lanaudiere.qc.ca