Nouvelle ressource régionale dans Lanaudière

Pour diffusion immédiate
Joliette, 20 novembre 2014
Nouvelle ressource régionale dans Lanaudière !
Une Maison Oxygène est une ressource d’hébergement et de soutien communautaire qui accueille les pères vivant une difficulté personnelle, conjugale ou familiale, et leurs enfants dans le cadre d’une garde exclusive, partagée, ou avec droits d’accès, ou encore qui sont en démarche pour reprendre contact avec leur(s) enfant(s). Tous les pères ont en commun la volonté de développer, consolider ou préserver leur lien avec leurs enfants.
Une Maison Oxygène prévient l’itinérance et la désaffiliation sociale des pères, favorise le renforcement du lien père-enfant et contribue à prévenir des drames familiaux.
Le Réseau Maisons Oxygène compte, au Québec, 8 Maison Oxygène en fonction et 3 en démarche d’ouverture dont la Maison Oxygène Joliette-Lanaudière (MOJ-L). Présentement, la MOJ-L offre des services, en externe, d’accueil, de soutien et d’accompagnement pour des pères en difficulté. L’objectif étant de démarrer la ressource d’hébergement dans les prochains mois. La MOJ-L est activement à la recherche de financement dans ce but. Plusieurs démarches sont entreprises pour que le projet complet soit réalisé. Toutefois, dans l’immédiat, les pères vivant une situation de détresse liée à des difficultés familiales, sociales ou personnelles peuvent entrer en communication avec un intervenant en composant le :450-394-8088 ou le 1-844-394-8088.
Courriel :maisonoxygenejl@live.ca


Source :
Pour de plus amples informations, veuillez communiquer avec :
Brigitte Rhéaume, chargée de projet
Maison Oxygène Joliette-Lanaudière
450-394-8088 - 1-844-394-8088 - maisonoxygenejl@live.ca