Retour en force d’Axé-Compétences D’Autray

Berthierville, le 15 octobre 2014 – Le ministère de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations, le Centre local d’emploi de Berthierville et la Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) de D’Autray-Joliette et le Centre local de développement (CLD) D’Autray s’unissent à nouveau dans le cadre d’Axé-Compétences D’Autray, une initiative visant à optimiser les compétences des entrepreneurs de la Municipalité régionale de comté (MRC) de D’Autray.

D’ici février 2015, une série de 8 formations à moindre coût est proposée aux entrepreneurs du territoire. La première, Coût de revient pour les entreprises, se tiendra le 23 octobre prochain de 9 h à 17 h. Les participants à cette activité de perfectionnement auront également l’occasion de profiter de 18 heures de consultation individuelle avec la formatrice.

Axé-Compétences D’Autray ne se limite pas qu’à la présentation de formations. Le groupe de partenaires s’est s’associé aux trois chambres de commerce du territoire et propose un Souper tournant D’Autray, le 5 novembre prochain à 17 h 30 au Club de golf de Berthier. Pour la modique somme de 35 $, les inscrits pourront déguster un repas trois services incluant une consommation, tout en développant leur réseau d’affaires.

Hormis le souper tournant, l’ensemble des formations se tiendra dans l’une des salles de la MRC de D’Autray située au 550, rue De Montcalm à Berthierville.

Livrée par ME François Légaré, avocat et agent de marques de commerce, la formation Aspects pratiques et légaux d’un démarrage d’entreprise a pour objectif de vulgariser les aspects légaux tout en indiquant les pièges à éviter. Pour un montant de 50 $ par participant, les entrepreneurs d’autréens pourront prendre part à deux ateliers d’une durée de trois heures, les 10 et 17 novembre de 18 h 30 à 21 h 30. Un service de consultation juridique par téléphone avec le formateur est également inclus dans le prix.

Symbiose RH présente le programme Coffre à outils en gestion RH, un outil de choix aidant et facilitant la tâche aux participants en matière de gestion des ressources humaines. Il s’agit d’un programme concret axé sur le praticopratique où chacun trouvera des outils, des exemples de formulaires, des modèles utilisables tels quels ainsi que tous les outils et exemples pertinents. Les trois ateliers auront lieu de 7 h 30 à 10 h 30, les 12 novembre, 3 décembre 2014 et le 21 janvier 2015. Le coût d’inscription est de 100 $ par participant pour les trois ateliers.

D’autres formations seront tenues au retour du temps des Fêtes. Image de l’entreprise, animée par Sonia Hénault de Cancan Communication, le 22 janvier. Une activité d’apprentissage traitant sur la fiscalité, le 29 janvier et le 5 février, ainsi que la formation Bien se vendre présentée par Gélin Champagne, le 24 février. Ces activités seront accessibles en soirée, de 18 h 30 à 21 h 30 moyennant une contribution de 50 $.

Une séance d’information gratuite s’ajoute à la programmation le 17 février de 7 h 30 à 9 h. Des professionnels de la Commission de la santé et de la sécurité au travail informeront gratuitement les participants sur les principes de l’organisme ainsi que les obligations de l’employeur.

Les entrepreneurs intéressés sont invités à visiter les sites Internet du CLD D’Autray au http://www.cldautray.qc.ca et de la SADC de D’Autray-Joliette au http://www.masadc.ca afin d’en connaître davantage sur les formations proposées.


Source :
Sébastien Proulx
Agent de communication
CLD D’Autray
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