Le CLD investit un demi million de dollars dans les entreprises du territoire

Repentigny, le 14 octobre 2014 – Depuis janvier dernier, le Centre local de développement (CLD) de la MRC de L’Assomption a injecté 515 000$ dans les entreprises de la MRC dans le but de favoriser la création d’emplois et de soutenir le développement économique sur le territoire. Ces montants ont permis la création ou la consolidation de 122 emplois en plus de générer des investissements de 3,2 M$ sur le territoire.

Dans un premier temps, le CLD a octroyé des subventions de 45 000 $ du Fonds jeunes promoteurs à quatre jeunes entreprises novatrices qui offrent des services spécialisés et en demande, soit Résulto Développement Web, TVR Technologie , le Centre équestre l’Univers Cheval et Ingéo experts-conseils.

Ces jeunes entreprises ont reçu des sommes, variant entre 10 000$ et 15 000$, leur permettant d’assumer les frais de démarrage, mais aussi d’investir dans de l’immobilisation. Par cet investissement, c’est une quinzaine d’emplois qui seront créés dans la MRC. « Le CLD est très heureux d’appuyer ces entreprises, non seulement en raison de la qualité de leur projet d’affaires, mais également pour leur potentiel de développement de marché! » affirme Georges Robinson, président du CLD. Ce fonds du CLD permet à un entrepreneur de bénéficier d’une subvention au démarrage et est principalement attribué pour des dépenses en immobilisation.

De plus, le CLD a soutenu huit entreprises du territoire dans le cadre du Fonds local d’investissement pour un investissement total de près d’un demi-million de dollars. Octroyés sous forme de prêts, ces fonds servent de levier financier aux entreprises situées dans la MRC. En plus de Carrexpert et de la Boulangerie Mariepain, des entreprises telles que le Coin du pédaleur, TVR Technologie, EFEL SENC, Brun Bois, Soloplast, Résulto développement Web, ont pu bénéficier de ce soutien financier.

« Malgré les coupures gouvernementales de 10 % du budget de fonctionnement du CLD, nous sommes déterminé à continuer de rendre accessibles nos services et d’assurer notre rôle de partenaire économique auprès des entrepreneurs et des investisseurs d’ici. Le CLD est donc très fier de contribuer à la prospérité économique du territoire en soutenant ces entreprises prometteuses », souligne Olivier Goyet, directeur général du CLD.

À propos du CLD
Rappelons que le CLD est une équipe de professionnels multidisciplinaires qui vous accompagnent dans vos projets d’affaires. Que ce soit en phase de lancement d’entreprise, d’expansion, de relocalisation ou encore pour un projet de relève, nos conseillers vous offrent un soutien technique de qualité et adapté à vos besoins. Pour avoir de plus amples renseignements sur les services du CLD et les fonds disponibles, visitez le http://www.cldmrclassomption.qc.ca.

 


Source :
Sabine Roblain
Conseillère en communication
CLD de la MRC de L'Assomption
450 654-6488, poste 32