Concert Intime – correction

Saint-Alphonse-Rodriguez, le 17 octobre 2014 – Dans la série Concert Intime, le CACP (Conseil des Arts, de la Culture et du Patrimoine) présente à la Maison de la Culture, le dimanche 26 octobre 2014, à 11h00 (13h00 dans le précédent communiqué), Josiane Breault, violoniste et Dominic Boulianne, pianiste, interprétant des œuvres de Gounod, Brahms, Kreisler, Sarasate, Piazzola, et autres.

Originaire de Joliette, la violoniste Josiane Breault est diplômée du Conservatoire de Musique du Québec à Montréal et possède une maîtrise obtenue avec Grande Distinction. Elle a commencé sa carrière professionnelle avec des orchestres réputés comme l’Orchestre des Grands Ballets Canadiens, l’Orchestre Symphonique du Festival de Lanaudière, les Orchestres Symphoniques de Trois-Rivières, de Laval et de Longueuil, et l’Orchestre de la Francophonie Canadienne. Elle a accompagné des artistes de réputation internationale tels Barbra Streisand, Ginette Reno, Frank Sinatra Jr., Diana Krall, Deep Purple, Kanye West et Lionel Richie. Elle participe régulièrement à des enregistrements en studio avec des artistes de renom : Céline Dion, Diane Tell, Éric Lapointe, pour ne nommer que ceux-là. Depuis plusieurs années, Josiane occupe le poste de premier violon et de gérante de l’ensemble Angèle Dubeau et la Pieta.

Originaire de la région du Saguenay, le pianiste Dominic Boulianne est diplômé du Conservatoire de Musique de Montréal. Il a travaillé comme répétiteur à l’Orchestre symphonique de Montréal avec Maestro Kent Nagano et au Festival da camera di Musica de Tocco da Casauria en Italie. Il a également travaillé comme pianiste et directeur musical aux Jeunesses Musicales du Canada pendant plus de 10 ans, pour la Société d’Art Lyrique du Royaume, sur les productions Les Misérables, et Chantons sous la pluie. Il a eu le privilège d’accompagner plusieurs chanteurs internationaux tel que Barbara Hendricks, Aline Kutan, Marie-Josée Lord. Pianiste attitré du bariton Gino Quilico, il a créé les arrangements et enregistré l’album Serata d’Amore paru à l’automne 2013.

Les activités présentées à la Maison de la culture de Saint-Alphonse-Rodriguez sont organisées par le CACP, un organisme à but non lucratif voué au développement de la culture et de l’expression artistique. La Maison de la culture est située au 20, rue de la Plage à Saint-Alphonse-Rodriguez.

Prix d’entrée au concert: membres du CACP: 5$ ; non-membres: 10$.
Réservation: Suzanne Charbonneau, 450-883-5699
cacpstalphonse@gmail.com


Source :
Source:
Suzanne Charbonneau, responsable des Concerts Intimes, pour le CACP.
450-883-5699