Séverine Bouchez de Saint-Ambroise-de-Kildare, championne sur toute la ligne !

Joliette, le 26 septembre 2014 – Au terme de sa première année sur le circuit sénior élite où elle aura pris part a 5 triathlons, Séverine Bouchez de Saint-Ambroise-de-Kildare termine 1re au classement de la coupe du Québec avec le prestigieux titre de championne provinciale 2014.

TOTEM management sportif tient également à souligner que la triathlète a su impressionner avec une 6e place lors de sa première participation à une course Pan Américaine en U-23. Notons d’ailleurs que cette compétition comptait pour le championnat canadien élite où elle se classe troisième, derrière deux représentantes de l’équipe de développement du Canada.

Enfin, revenons aux compétitions en groupe d’âge, aux championnats du monde de triathlon qui se sont tenues du 27 août au 1er septembre dernier à Edmonton. À ce chapitre, Séverine a brillamment remporté le titre de championne du monde en triathlon sprint dans la catégorie 20-24 ans. À son premier aquathlon, débordante d’énergie, Séverine a obtenu une médaille d’argent et a complété son tableau de chasse avec une médaille de bronze acquise suite à une remontée spectaculaire en vélo suivi d’une solide performance en course à pied. C’est donc avec trois médailles au cou que Séverine est revenue de ses 2es championnats du monde!

TOTEM management sportif dans Lanaudière

Nouvellement fondée, rappelons que TOTEM a pour mission d’œuvrer au développement des athlètes de toute discipline grâce à l’appui du secteur privé. L’expertise de l’équipe en place passe du support technique et logistique, à la promotion et la fourniture d’équipements de pointes avec l’objectif de permettre aux athlètes de se concentrer sur leur sport et leurs études. TOTEM compte déjà quelques partenaires du secteur privé qui supporte de manière très significative les opérations de l’organisme.

Devant le manque de ressources pour le développement des talents sportifs au Québec, Stéphane Clermont, entraîneur professionnel et kinésithérapeute, est toujours demeuré sans mot : comment offrir un système d’entraînement individualisé? Comment recruter l’élite potentielle et les encadrer avant qu’ils accèdent à un haut niveau? Comment stimuler l’émergence de modèle de persévérance à l’échelle locale pour promouvoir les bienfaits de l’activité physique? La réponse à toutes ces questions réside en TOTEM qui comble ainsi ce vide où se perdaient bon nombre d’athlètes avant l’atteinte de haut niveau!

TOTEM compte actuellement quatre athlètes, Séverine Bouchez en triathlon, les soeurs Marie et Raphaëlle Desrosiers en ski alpin et Antoine Barrette en ski de fond. La famille TOTEM va s’agrandir à la mesure de l’engagement du secteur privé à soutenir le développement du talent sportif de la région. Gageons que nous n’avons pas fini d’entendre parler de cette petite tribu!