Les marchands des Galeries Joliette soutiennent l’éducation des jeunes de la région par un don de 25 000 $

Joliette, le 10 septembre 2014 – Le Cégep régional de Lanaudière à Joliette et L’Association des marchands des Galeries Joliette ont fait l’annonce hier d’un important partenariat entre les deux organisations. Pour les cinq prochaines années, les étudiants de Techniques administratives auront la chance de bénéficier d’un don de 25 000 $, remis à la Fondation du Cégep à Joliette.

C’est sous forme d’un apprentissage pratique que les étudiants développeront leur expertise en marketing, en collaboration avec les marchands des Galeries Joliette. Supervisés par une équipe d’enseignants spécialisés dans le domaine, ils seront appelés à créer de nouvelles vitrines commerciales, à développer des outils de gestion des ressources humaines, à analyser le comportement du consommateur et à réaliser des projets de vente.

Un partenariat qui fait des heureux
« Pour l’Association des marchands des Galeries Joliette, ce don et le partenariat qui en est issu représentent une occasion en or de pouvoir profiter de la créativité, de l’innovation et du talent des jeunes de la région. Nous sommes très fiers d’ainsi contribuer, à notre façon, à faire rayonner et à faire grandir la relève de demain. Les marchands sont emballés et ont tous très hâte de commencer à travailler avec les étudiants », a mentionné Mme Carole Poirier, présidente de l’Association des marchands des Galeries Joliette.

« Au nom de la Fondation du Cégep à Joliette, je tiens à remercier sincèrement tous les collaborateurs qui ont permis la concrétisation de ce partenariat. Le don qu’il génère représente une somme fort importante pour notre institution et nous en sommes très reconnaissants. Un merci tout particulier à nos étudiants qui participeront à l’élaboration de ce beau projet, je suis convaincu que votre talent et vos idées apporteront un vent de fraicheur aux Galeries Joliette! », a renchéri M. Michel Perreault, président de la campagne majeure de financement de la Fondation du Cégep à Joliette.

Du côté du Cégep, Mme Chantale Perreault, directrice du collège constituant de Joliette, salue l’initiative et reconnaît que l’apprentissage des étudiants en sera rehaussé. « Les montants reçus permettront de faire l’acquisition de matériel spécialisé, mais surtout, l’ajout d’une dimension concrète permettra d’améliorer la pédagogie de nos cours et contribuera à motiver les étudiants à persévérer dans leur programme. Une telle approche de l’enseignement est une source d’inspiration pour d’autres programmes. À cet égard, je remercie les gens qui ont contribué de près ou de loin à la mise sur pied de cette future collaboration ».

Les Techniques administratives : deux programmes dynamiques à Joliette!
Soutenus par une équipe d’enseignants passionnés et dynamiques, les programmes Gestion de commerces et Techniques de comptabilité et de gestion sont des formations de trois ans, qui mènent à un diplôme d’études collégiales (DEC). Ils s’adressent à des personnes qui ont du leadership et le sens de l’initiative.

Les Galeries Joliette
Le centre commercial Les Galeries Joliette, une propriété des Centres d’achat Beauward Ltée, regroupe près de 120 magasins et boutiques ainsi qu’une quinzaine de restaurants. Acteur économique de premier plan pour la région, avec près de 4 millions de clients annuellement, il est un pilier dans le développement commercial et d’affaires de Lanaudière.

 


Source :
Marilyn Sansregret
Conseillère en communication
Cégep régional de Lanaudière
450 470-0911, poste 7242
marilyn.sansregret@collanaud.qc.ca

Francine Lanctôt
Directrice régionale du marketing
Centres d’achats Beauward Ltée
514 497-0860
flanctot@beauward.com