Le Festival faunique de Lanaudière : la poursuite d’une aventure palpitante

Saint-Zénon, le 10 septembre 2014 – C’est aujourd’hui qu’a eu lieu l’ouverture de la troisième édition du Festival faunique de Lanaudière.

Les 12, 13 et 14 et septembre à Saint-Zénon aura lieu un évènement gratuit, unique au Québec ayant pour objectif de démystifier le monde de la faune et de favoriser la relève dans ce domaine. Une grande variété de sujets seront abordés lors de la fin de semaine. Le festival a aussi pour objectif de soutenir l’attractivité du territoire naturel lanaudois.

Le Festival faunique de Lanaudière propose sur son site des kiosques, des conférences, des démonstrations et des activités d’initiation. Les visiteurs trouveront bien entendu de l’information, mais pourront également participer à des essais et se verront offrir des démonstrations de la part de professionnels des milieux de la faune et du plein air.

Du mordu de la pêche au jeune retraité en quête d’un endroit paisible en passant par les jeunes familles, tous y trouveront des activités conviviales et attrayantes. Une nouveauté cette année, le festival propose un souper spectacle le samedi 13 septembre à 17h à la salle municipale de St-Zénon. Ce souper s’inscrit dans le cadre de la campagne Osez la danse en Matawinie. Les billets seront disponibles sur le site du festival, faites vite les places sont limitées !

L’initiative de ce festival rassemble l’Association des Pourvoiries de Lanaudière, Le regroupement des ZECs de Lanaudière, la réserve faunique de la Mastigouche, la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs section Lanaudière, l’Association forestière de Lanaudière, la Chambre de Commerce de la haute Matawinie, la municipalité de Saint-Zénon, la corporation de développement de Saint-Zénon, la société de développement des parcs régionaux de la Matawinie et la ZEC Lavigne. L’évènement est rendu possible grâce à la contribution du ministère de la Forêt de la Faune et des Parcs, de la CRÉ Lanaudière, du CLD Matawinie, de la Caisse Desjardins de la haute Matawinie, de Browning, du magasine Sentier chasse et pêche ainsi qu’à de nombreux autres partenaires.

Pour plus de renseignements sur le Festival faunique de Lanaudière, il est possible de consulter le site internet au http://www.festivalfauniquelanaudiere.com


Source :
Source :
Association forestière de Lanaudière
Stéphanie Arsenault
Chargée de projets
1700 Grande Côte,
Sainte-Geneviève-de-Berthier, Qc, J0K 1A0
Tél : 450-836-1851
info@festivalfauniquelanaudiere.com