Dans Lanaudière, une première rencontre citoyenne pour l’indépendance

Ste-Béatrix, le 25 août 2014 – Ce samedi s’est tenu un important événement non partisan regroupant plusieurs personnalités indépendantistes à Ste-Béatrix dans Lanaudière. Invités à un repas champêtre par le président du Conseil de la souveraineté du Québec, Gilbert Paquette, chez lui à Ste-Béatrix, près du lac Miro, plus d’une centaine de participantEs de plusieurs organisations de la société civile ont échangé en vue de la rentrée de septembre tout en finançant cette coalition citoyenne.

Parmi les participants, en plus du président du Conseil de la souveraineté, l’ex-premier ministre Bernard Landry a pris la parole à cette occasion. Les deux orateurs ont insisté sur l’union des forces indépendantistes qui se manifeste en dehors des cadres partisans et sur la nécessité pour les citoyennes et les citoyens de prendre en main le débat sur l’avenir national du Québec quels que soient les partis qu’ils appuient lors des élections.
Ont également participé à la rencontre, le chef du Bloc québécois, Mario Beaulieu, le président du Parti québécois, Raymond Archambault, le chef d’Option Nationale, Sol Zanetti et le représentant de Québec solidaire, Alain Tremblay, de même que les députéEs Véronique Hivon, Martine Ouellet et Alexandre Cloutier, les militantEs indépendantistes Andrée Feretti et Pierre Curzi, et plusieurs dirigeantEs de mouvements sociaux ou nationalistes qui participent à la coalition que constitue le Conseil de la souveraineté.

Tous ceux et celles qui ont assisté à l’événement ont noté un enthousiasme, un vent nouveau, un désir d’implication et une détermination en vue de l’objectif de l’indépendance. C’est cette union agissante, porteuse d’avenir que le Conseil de la souveraineté entreprend de consolider par un grand rassemblement qui aura lieu à Montréal les 20 et 21 septembre prochain et auquel participera une forte délégation de Lanaudoises et de Lanaudois.