« CIRCUIT CYCLABLE DES ÎLES DE BERTHIER » C’est reparti pour une neuvième saison !

Berthierville, le 2 juillet 2014. – Grâce à la collaboration de ses partenaires, la Société de Récréotourisme Pôle Berthier est fière d’avoir procédé à la mise à l’eau, le 27 juin dernier, de La Traverse des îles, et à l’ouverture du Circuit cyclable des îles de Berthier à l’aube de sa neuvième saison d’activité.

Le projet d’aménagement d’un circuit cyclable dans les îles de Berthier, porté par la Société de Récréotourisme Pôle Berthier, propose pour une neuvième année, la mise en place d’un bien collectif précieux qui représente le fruit de la collaboration de six municipalités du pôle Berthier et de la municipalité de Maskinongé. Elles ont ainsi accepté de mettre en commun les richesses uniques de leurs ressources naturelles et humaines pour assurer le développement de leur territoire.

Sillonnant Saint-Ignace-de-Loyola, La Visitation-de-l’Île-Dupas, Saint-Barthélemy, Maskinongé, Saint-Cuthbert, Sainte-Geneviève-de-Berthier et Berthierville, le parcours offre aux cyclistes 80 kilomètres de randonnée à travers campagnes et villages de la région. Du 27 juin au 31 août prochain, le bateau passeur, La Traverse des îles, sera mis à la disposition des cyclistes. Celui-ci fera la navette entre La Visitation-de-l’Île-Dupas et Saint-Barthélemy, du vendredi au dimanche inclusivement, entre 10 heures et 17 heures. L’embarquement, au coût de 4 $ par adulte et de 2 $ par enfant âgé de moins de 12 ans, s’effectuera à chaque heure à La Visitation-de-l’Île-Dupas et à la demie de l’heure à Saint-Barthélemy.

Jusqu’au 12 octobre prochain, La Traverse des îles sera également disponible pour les groupes désirant visiter les îles de Berthier. D’une durée d’environ 3 heures, l’expédition permettra aux passagers de découvrir l’archipel du Lac St-Pierre, son histoire et ses particularités. En tout temps, il sera possible de réserver La Traverse des îles pour une balade à compter de 17 heures dans les îles. Nos entreprises pourront ainsi en profiter pour offrir un 5 à 7 à leur équipe dans un décor des plus enchanteurs !

« Le potentiel touristique des îles de Berthier et du Chemin du Roy étant immense, il importe de mettre à la disposition des visiteurs, des installations et activités diversifiées et structurées afin de faire bénéficier la population locale des retombées socio-économiques générées par le tourisme » souligne le président de la Société de Récréotourisme Pole Berthier, monsieur Éric Deschênes (représentant de la municipalité de St-Cuthbert).

Concernant la réservation de croisières dans les îles, l’organisation de vos 5 à 7 ou fêtes de familles sur le ponton ou pour toutes informations, il est nécessaire de téléphoner à la Chapelle des Cuthbert au (450) 836-7336.


Source :
Nathalie Panneton
Secrétaire-trésorière
Société de Récréotourisme Pôle Berthier
npanneton@hotmail.com